Comprendre la maison Hlaalu

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 23 juillet 2017 à 19:58 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=|auteur=Hlaandu Hlaalu, grand historien de la Maison|titre auteur=|date=rédigé la 121e année de la Paix dorée|source=TES Online|commentaire=}} S... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Hlaandu Hlaalu, grand historien de la Maison, rédigé la 121e année de la Paix dorée


Soyez fiers, fils des Hlaalu! Vous appartenez à l'une des Grandes Maisons originelles des Dunmers civilisés. Depuis notre capitale dans la ville de Narsis, notre influence s'étend dans la région centrale de Morrowind. Certains nous qualifient d'opportunistes, comme si cela avait une connotation négative. Mais comme le grand-maître Hesleth l'implorait souvent: " Les Dunmers qui ignorent les chances à saisir méritent tous les échecs qu'ils connaîtront."

Depuis les premiers jours de la Maison, les Hlaalu se concentrer sur le commerce et l'artisanat. Notre maxime est simple. Le but de tout membre de notre Maison était de réussir dans les affaires et de faire des bénéfices. Le Livre de la Fortune Saisie nous rappelle de " saisir toutes les occasions de faire des bénéfices, mais pensez que votre réputation aussi a de la valeur."

Sans grandes armées ou vastes propriétés, il incombait aux membres de notre Maison de devenir des experts en diplomatie et en négociation. Notre parole est devenue notre force. Oh, il y eut aussi les attributs moins ragoûtants qui accompagnent le marchandage et le commerce. Nous sommes devenus des voleurs, des infiltrateurs, des maîtres chanteurs et des assassins. Mais nous avons toujours apprécié la valeur d'un accord. Comme nous le dit le Livre de la Fortune Saisie, " l'approche parfaite des négociations est d'accepter des compromis pour parvenir au meilleur accord possible."

Notre influence et notre fortune ont toujours été distinguées par notre volonté de vivre en paix avec nos voisins. Si la guerre et le conflit présentent peu de bénéfices à court terme, la croissance durable ne vient que de l'harmonie et du commerce équitable. Il incombe à la Maison Hlaalu de reconnaître notre culture dunmer d'une main, tout en employant l'autre à changer l'état des choses pour connaître la réussite. Et qu'est-ce que la réussite? Un accord satisfaisant et un beau bénéfice, bien sûr!

Mais notre histoire porte une tâche noire. Nos tendance naturelles encouragent autrui à user de pots-de-vin et de faveurs pour influencer notre Maison. Cela signifie que pour chaque conseiller honnête et juste produit par les Hlaalu, il peut y en avoir quatre ou cinq corrompus. Cela nous inquiète-t-il? Moins qu'on le croirait, car l'histoire nous a prouvé que même les corrompus peuvent contribuer au bien commun. Ou du moins, que le bénéfice n'a aucun élément moral. Comme nous le dit le Livre de la Fortune Saisie, " On peut échanger toute sa vie avec un ami, voler un imbécile une fois ou deux, mais jamais marchander avec les morts, alors cherchez toujours le bénéfice le plus durable."