De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< TESO:Présentation d'un personnage(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Date de publication : 09/05/2017
Le profil du Temple du Tribunal met ce mois-ci le projecteur sur notre propre grand-maître, au service du seigneur Vivec, l'archichanoine Tarvus ! Votre serviteur, le Soixante-seizième Auxiliaire Drumara, s'est assis pour un entretien avec le grand-prêtre dans son élégant bureau des Salles de la Sagesse, dans le canton directement face au palais du seigneur Vivec.
- Auxiliaire Drumara
- Merci d'avoir accepté cet entretien, archi-chanoine. Les fidèles qui lisent régulièrement nos missives hebdomadaires voulaient en apprendre davantage sur le Dunmer qui permet au Temple et à la ville de fonctionner si aisément.
- Archi-chanoine Tarvus
- Ce sont le seigneur Vivec et le Tribunal qui mettent les roues en mouvement. Je ne suis que leur serviteur.
- Auxiliaire Drumara
- Modeste, comme toujours ! Comment êtes-vous venu à cette vie de service religieux ?
- Archi-chanoine Tarvus
- J'ai grandi dans la Maison Indoril, alors si le rôle dans le Temple ne m'était pas garanti, il était fortement encouragé. J'ai toujours été ému par les mots du Guerrier-Poète, et je me suis rapidement dirigé vers le service au Seigneur Vivec. Voici un secret dont peu de personnes ont conscience : il s'en est fallu de peu pour que je me consacre aux Exaltés. L'appel de l'aventure séduisait mon cœur juvénile, et je me considérais comme un poète. Mais le seigneur Vivec avait d'autres projets pour moi.
- Auxiliaire Drumara
- Il est donc vrai que le seigneur Vivec en personne vous recruta dans sa prêtrise ?
- Archi-chanoine Tarvus
- Ne rendons pas l'histoire plus importante que la réalité. J'étais un jeune acolyte, en formation pour ma vie au service du Temple. Lorsque le jour est venu de choisir une voie, le seigneur Vivec m'a parlé, et m'a suggéré que je serais plus à mon aise dans la prêtrise, plutôt qu'en Exalté errant ou en Ordonnateur militariste. En méditant sur mon choix, je découvris au fond de mon cœur qu'il avait raison.
- Auxiliaire Drumara
- Puis vous fîtes preuve d'un talent réel pour les travaux tant spirituels qu'administratifs, jusqu'à devenir le plus jeune chanoine jamais nommé archi-chanoine…
- Archi-chanoine Tarvus
- Jeune ? Sans doute. Mais c'était il y a si longtemps. Je travaille dur, pour constamment démontrer ma dévotion au seigneur Vivec, aux Trois et au peuple de Morrowind. Si le seigneur Vivec a jugé bon de me récompenser par cette distinction et ces responsabilités… eh bien, vous devrez lui demander pourquoi c'est moi, parmi tous les chanoines, qui ai remplacé mon prédécesseur. Je suis reconnaissant de cette chance de servir mon seigneur et mon Temple.
- Auxiliaire Drumara
- Vos sermons sur les dangers que représentent les Étrangers à Vvardenfell sont parfois très énergiques. Pensez-vous vraiment que notre nation soit menacée par les cultures et croyances différentes ?
- Archi-chanoine Tarvus
- Pour un prêtre et fonctionnaire mineur, vous posez des questions très orientées. Mon opinion des Étrangers est bien connue, et toujours inchangée. Seuls les Elfes noirs peuvent se targuer de posséder un lien aussi unique qu'avec nos Dieux Vivants. Cela nous donne une perspective sur la vie qui est, de fait, supérieure à toutes les autres cultures de Tamriel. Nous sommes plus forts lorsque nous sommes purs, lorsque notre culture n'est pas polluée par les pensées et idées des peuples inférieurs. Mais en dehors de cela, je n'ai rien contre les rares visiteurs étrangers qui viennent découvrir notre belle île de Vvardenfell. « Défier l'étrangeté nous permet de connaître notre force, » comme l'a écrit le Guerrier-Poète.
- Auxiliaire Drumara
- L'un de vos plus proches assistants, le chanoine Llevule Andrano, aurait déclaré que vous « portez le fardeau du seigneur Vivec et de tout le palais sur vos épaules. » Cette déclaration vous paraît-elle justifiée ?
- Archi-chanoine Tarvus
- Est-ce un fardeau que de servir le Guerrier-Poète ? Est-ce une obligation que de m'assurer que les affaires du palais et du Temple et de la ville se déroulent sans heurt ni faux pas ? Je travaille par amour du Tribunal et de ses sujets. Ce n'est pas un fardeau, auxiliaire Drumara, c'est un privilège rare et singulier ! Je fais de mon mieux pour instiller la même attitude à tous les prêtres qui servent dans mon administration. Tâchez de vous en souvenir, car je suis tout à fait certain que vous en faites partie.
- Auxiliaire Drumara
- Bien sûr, archi-chanoine Tarvus. Je demandais simplement si je pouvais vous citer avec exactitude. Puis-je vous poser une dernière question avant de conclure cet entretien ?
- Archi-chanoine Tarvus
- S'il le faut…
- Auxiliaire Drumara
- Comment se passe la construction de Vivec ?
- Archi-chanoine Tarvus
- La construction de la métropole du seigneur Vivec se déroule selon la volonté du Guerrier-Poète. Les cantons prennent forme comme des îles dans la baie. Les ziggourats s'élèvent comme pour toucher Baar Dau. Il s'agit déjà d'un chef-d'œuvre, avant même d'être à moitié achevée ! Vivec fait déjà l'envie de toutes les autres nations de Tamriel. Imaginez les louanges que nous recevrons lorsqu'elle sera ouverte. Bien, si nous en avons fini, je dois retourner aux affaires du seigneur Vivec.
|