Les seigneurs marchands du débarcadère d'Abah, volume 2

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tamnir, maître des secrets de la reine de Taneth


La première et, d'après ses héritiers, plus grande des maisons marchands du débarcadère d'Abah est le Syndicat at-Addin. Fondé par Afshuur at-Addinm un Rougegarde connu pour sa prouesse physique et son charme désarmant, le Syndicat prospéra pendant près de cent vingt ans. L'entreprenant Afshuur commença comme simple marchand d'armes, spécialisé en épée rougegardes, haches orques et arcs bosmers. Ses premiers clients furent les pirates et corsaires qui mouillaient au débarcadère d'Abah en chemin vers des mers plus passantes, mais il en arriva bientôt à expédier ses marchandises à bord des mêmes navires.

Au fil du temps, le Syndicat ajouta armures et boucliers à son inventaire, cherchant à devenir le fournisseur universel de tous ceux qui voulaient livrer bataille. Les équipages pirates, bandes mercenaires et même corsaires au service de tel ou tel drapeau réclamaient les armes et armures estampillées du Syndicat, gage de qualité. Ces liens les amenèrent à d'autres bénéfices, puisque le Syndicat devint un agent pour les troupes mercenaires.

L'actuel dirigeant du Syndicat, Orahan at-Addin, dirige ses intérêts d'une main de fer. Implacable et brillant, ce Rougegarde traite chaque négociation comme une bataille, et chaque concurrent comme une nation hostile. La guerre est d'ailleurs devenue la première source de revenus d'at-Addin, ce qui lui permet de conserver des bénéfices honorables malgré la mystérieuse calamité qui a frappé les maisons marchandes ces dernières années. Comme ma reine le sait, les machinations de ce groupuscule inconnu que j'ai baptisé « maison cachée» continuent de se faire sentir, sans que je ne puisse apprendre quoi que ce soit à leur sujet. Je finirai par trouver des réponses... mais j'ignore quand.

Orahan at-Addin fait commerce d'armes, de mercenaires et de contrebande avec les deux camps de tous les conflits. Il n'a aucun scrupule à vendre des armes à l'Alliance, des armures au Pacte et des vivres au Domaine, tant que chaque camps a les moyens de payer ses services. Avec la soudaine absence de la puissance qui retenait les maisons marchandes, et les avait même affaiblies par une attaque magistrale mais toujours aussi secrète, le Syndicat commence à se positionner à la tête du débarcadère d'Abah.

Hors de toute autre considération, je préconise la prudence face à Orahan et sa famille. Mais ne vous y tromper pas, vous serez forcée de traiter avec eux si vous compter exercer votre pouvoir sur le Trépas des Cognées et le débarcadère d'Abah.

(NOTE : Ces missives firent « récupérées » dans un navire de Taneth, et remises à une personne intéressée au débarcadère d'Abah. Je les ai publiées afin de faire savoir ce que nous cousins d'outre-baie pensent de nous. —Anonyme)