Utilisateur:Svartalfar/Sandbox3

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Créatures humanoïdes liées à l'eau, proche des Elfes par l'apparence. Elles peuvent vivre aussi bien sous l'eau qu'à la surface, mais leur habitat semble toujours situé près de points d'eau (sources, lacs, marécages, mer). Toutes d'aspect féminin, elles sont intelligentes et disposent d'une culture qui leur est propre, un peu à l'instar des Fées ou des Nymphes. Elles peuvent communiquer avec les mortels, mais semblent la plupart du temps les éviter. Rare sont ceux à avoir aperçu ou cotoyé une Néréide. A l'instar des Fées, elles semblent très présentes en Val-Boisé mais ne se limitent absolument pas à cette seule province, puisqu'on en retrouve aussi bien en Lenclume qu'au Marais noir ou en Cyrodiil. A l'Ere deuxième, profitant du chaos occasionné par la Guerre des Alliances, plusieurs Néréïdes intervinrent dans les affaires de Tamriel, très souvent pour leur propre profit.

"According to old stories, Nereids are female nature spirits mystically linked to bodies of pure and flowing fresh water. But there are few known facts to either support or belie these tales."
"À en croire de vieilles histoires, les Néréides sont des esprits féminins de la nature, mystérieusement liés à des corps d'eau fraîche et pure. Mais peu de faits connus peuvent confirmer ou démentir ces informations."[1]

Culte

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les rares Néréides a avoir laissée un nom dans l'histoire n'avaient pas à coeur les intérêts de la nature. Certaines s'entouraient même de fidèles et cherchaient à établir leur domination sur une portion de Tamriel.

Néréïdes connues

  • Shada : Une Néréide légendaire, ayant pris possession de "La Cité de l'eau-chatoillante-dans-le-désert", une ville nédique de Craglorn en Volenfell, assaillie par la Ra'Gada. Cette cité, rebaptisée "Larme de Shada" est depuis lors son domaine, peuplé des corps damnés des Nédiques ayant conclu un accord avec elle. Lors de la Guerre des Alliance, Shada ouvrit les portes de la cité dans l'espoir d'asservir de nouvelles personnes, car elle était suffisamment puissante pour savoir que les Magne Ge arrivaient et risquaient de la concurrencer. Elle fut finalement vaincue par le Vestige, qui purifia les ruines.
  • Lorelia : habitante du lac Halcyon, dans la partie de Bankoraï, située en Hauteroche. S'est emparée de la ruine de Bisnensel (ruine ayléide ?) et a pour objectif de fusionner avec des reliques magiques précises, afin de devenir une Pierre d'eau, un puissant artefact magique. Elle chercha ensuite à inonder la ruine de Bisnenfel, mais fut arrêtée par le Champion d'Hermaus Mora et une de ses prêtresse.
  • Soeur de la Pluie : Elle réside avec ses deux soeurs à Arx Corinium, dans les marais de Fangeombre, au Marais noir. Elles auraient chassés les Lamia et autres créatures occupant précédemment les ruines du fort impérial en construction lors de la Guerre des Alliance.
  • Soeur des Vagues : Elle réside avec ses deux soeurs à Arx Corinium, dans les marais de Fangeombre, au Marais noir. Elles auraient chassés les Lamia et autres créatures occupant précédemment les ruines du fort impérial en construction lors de la Guerre des Alliance.
  • Soeur du Déluge : Elle réside avec ses deux soeurs à Arx Corinium, dans les marais de Fangeombre, au Marais noir. Elles auraient chassés les Lamia et autres créatures occupant précédemment les ruines du fort impérial en construction lors de la Guerre des Alliance.
  • Dame Solace : Elle réside dans son antre, dans la région de Grahtwood en Valboisé.
  • Emelin the Returned : Durant la Guerre des Alliances, cette Néréide vivait à la Grotte d'Underpall, en Cyrodiil, là même où fut enterré l'Epée du Croisé.
  • Desuuga la Sirène : Néréide se trouvant dans son repaire, Siren's Cove, à Boralis, côte septentrionale de la région de Rivenspire, la plus au Nord de Hauteroche.

Notes et références