Culte du dieu dragon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 23 janvier 2017 à 21:02 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=|auteur=|source=TES Online}} "Seigneur Akatosh, accorde-nous ta puissance ! Seigneur Akatosh, accorde-nous ta radiance !" - Prière populaire à Ak... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


"Seigneur Akatosh, accorde-nous ta puissance ! Seigneur Akatosh, accorde-nous ta radiance !"

- Prière populaire à Akatosh, le dieu dragon

S'il existe un Divin qui règne sans partage sur la Côte d’or, c'est bien Akatosh, le dieu dragon du temps. Depuis la grande cathédrale d'Akatosh, à Kvatch, et dans toute son aire d'influence, la parole d'Akatosh et de ses serviteurs répand la lumière et la vérité du dieu dragon.

Réputé être le premier et le plus grand des Huit Divins, et le premier des dieux à prendre forme dans le Lieu du Commencement, Akatosh veille sur le monde et ses habitants avec une férocité singulière, ne transigeant jamais avec son rôle de dieu-défenseur de l'Empire, même lorsque ce dernier gît, brisé et rompu. Comme le dit le Primat de Kvatch en toute occasion, "Le dieu dragon voit au-delà des tracas du quotidien et contemple le temps dans son entièreté. La situation actuelle n'est qu’un remous dans le flot des événements, qu'il tient fermement en main."

Akatosh promeut trois qualités cardinales dans sa sphère : endurance, invincibilité et légitimité éternelle. Peut—être est-ce pourquoi l'Empire fut si prompt a adopter le dieu dragon et ses préceptes. Selon le Primat de Kvatch, voici comment AkatOsh incarne chacune d'elle.

Endurance : "Cette qualité représente la capacité d'Akatosh à perdurer avec intensité, elle est directement liée à son rôle de dieu du temps. Akatosh endure, et les vrais fidèles, qui ont accepté sa parole et se sont voués à ses enseignements, avec lui. Ni la fatigue, ni les avatars, ni les avanies ne peuvent arrêter Akatosh et ses fidèles. C'est par cette qualité qu'Akatosh endure."

Invincibilité : "Akaiosh ne peut pas être vaincu, défait ou soumis, et ceux qui suivent et honorent le dieu dragon non plus. C'est par cette qualité qu'Akatosh est victorieux."

Légitimité éternelle : "Cette qualité doit être examinée sous tous les angles. Elle représente non seulement l'aspect éternel d'Akatosh, mais aussi son respect pour la loi, la raison et le principe du droit d'hérédité. Rien de ce qui a été béni et approuvé par Akatosh ne peut être considéré comme fallacieux ou injustifié. C'est par cette qualité qu'Akatosh est juste et légitime."

Au-delà de ces préceptes de base, le Primat de Kvatch et ses prêtres prêchent les cinq commandements d'Akatosh, aux fidèles comme aux infidèles.

"Sert ton empereur et obéis-lui." Depuis sa fondation, l'Empire et le culte d'Akatosh vont main dans la main, comme ce commandement le démontre.

"Étudie les conventions." Ces accords écrits entre Akatosh et ses fidèles mortels, comme Alessia et ses descendants, servent de témoin à leur alliance par le foi et le sang. Tous les fidèles sont pressés de lire et de comprendre ces contrats éternels.

"Vénère les Huit." Mais, Akatosh n'est pas un dieu jaloux. Il espère que ses fidèles rendront grâce non seulement à lui-même, mais aussi aux autres Divins, ses semblables.

"Fais ton devoir." Le devoir et la responsabilité sont capitaux dans les enseignements du dieu dragon, tant est grand son amour des lois. Faillir à ses obligations est un péché aux yeux d'Akatosh.

"Observe les commandements des saints et des prêtres." Akatosh favorise la hiérarchie et l'organisation, il n'est donc guère surprenant qu'il exige de ses fidèles qu’ils obéissent aux ordres de son clergé.

Le Primat de Kvatch déclare souvent : "Telle est la volonté d'Akatosh, et tel nous agirons. Car le dieu dragon incarne la veille, l'hui et le lendemain, et ne fait qu'un avec les lois qui fondent et animent l'univers. En l'honorant de notre adoration et de notre vénération, nous autres fidèles devenons comme lui."