Votre petit compagnon, Edu

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 janvier 2017 à 10:09 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=|auteur=Émeraude|source=TES Online}} Maîtresse, j'espère que vous allez bien. Votre campagne en Cyrodiil a pris des proportions légendaires, et... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Émeraude


Maîtresse, j'espère que vous allez bien. Votre campagne en Cyrodiil a pris des proportions légendaires, et j'attends impatiemment votre retour, afin de pouvoir entendre le récit de vos exploits.

Le déménagement de votre famille à Orsinium s'est déroulé sans le moindre accroc, mais je me permets de signaler que nous avons perdu un compagnon chéri en cours de route. votre serviteur riekr apprivoisé, Edu, a disparu la première nuit de notre voyage.

Je sais à quel point vous teniez à lui, vous qui avez passé tant de temps à lui apprendre à parler le tamrielique et à dresser une table correctement. Je me souviens de la fois où vous lui aviez mis une robe de chambre, le jour de la fête des bouffons. Il était très mignon, pour un riekr ! Vous souvenez-vous de la tête des garçons à qui vous avez tenté de vendre un "baiser de vierge" en leur présentant Edu, maquillé ? L'un d'eux a rendu son petit-déjeuner !

La nuit de sa disparition, nous avons entendu des chuchotis près de nos tentes, mais les soldats nous ont assuré que ce n'était rien. Au matin, Edu n'était plus là. Je ne pense pas qu'il ait fui, puisqu'il était si bien traité par la famille. Peut-être qu'il s'est perdu ? En tout cas, nous n'avons pas trouvé son corps.

Je suis désolé de votre perte, maîtresse, mais soyez sûre qu'il y a une chance pour qu'il soit quelque part, parmi son peuple, en train de dresser la table comme vous lui avez appris.

Votre compagnon

Émeraude