Le Tribunal - mensonges vivants

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 20 janvier 2017 à 12:34 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=|auteur="DésOrdonnateur"|source=TES Online}} Avez-vous déjà remarqué que l'on ne voit jamais Vivec et Almalexia au même endroit ? Ou que l'eau... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par "DésOrdonnateur"


Avez-vous déjà remarqué que l'on ne voit jamais Vivec et Almalexia au même endroit ? Ou que l'eau que servent les prêtres du Temple a une odeur un peu... atypique ? Moi, je l'ai remarqué. Et j'ai essayé d'en parler autour de moi, de partager mes connaissances. Le Temple ne m'aime pas, et cela se comprend. Le Tribunal compte dévorer nos âmes.

Ce ne sont pas les gardiens bienveillants que le Temple voudrait nous faire croire. J'ai lu tous les textes, les 36 Leçons, j’ai vu le sens caché des nombreux. il n'y a pas trois dieux aimants. Il n'y a qu'un monstre géant venu de par-delà le Vide, et il compte capturer nos âmes pour son véritable maître. Réfléchissez ! L'alliance avec les Nordiques et les Argoniens, les alliés les plus improbables ? Une guerre pour conquérir Cyrodiil ? Et nous savons que cela mènera à la conquête de tout Tamriel; l'idée d'une "guerre pour protéger notre patrie" est ridicule. Tout concorde, ce n’est qu'un moyen de rassembler davantage d'âmes pour le grand jour. Ouvrez les yeux !

C'est tout autour de nous. Partout. Chaque jour, ils s'invitent dans notre esprit. Vous pensez que ce garde vous observe ? C’est le cas. Une abeille vous a déjà frôlé l’oreille ? C'est le pollen... magique. Il leur permet d'écouter vos pensées. De trouver des gens comme moi, qui essaient de faire connaître la vérité ! Les chants du soir que vous entendez dans toute la ville ? Des sorts de contrôle mental. Ils font taire les gens.

Disons simplement que je ne bois plus l’eau du puits de Longsanglot. Mais si vous ne me croyez pas, réfléchissez par vous-même. Les signes sont partout, et à présent que vous savez quoi chercher, vous ne pourrez plus ignorer ce qui se passe sous vos yeux.