Lettre de Thukhozod

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 janvier 2017 à 11:45 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|auteur=Thukhozod|source=TES Online|langue=}} Mon très cher fils, Il m'est difficile de t'exprimer combien j'ai voulu te revoir pendant ces longues années. J... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Thukhozod


Mon très cher fils,

Il m'est difficile de t'exprimer combien j'ai voulu te revoir pendant ces longues années. Je ne peux qu'imaginer combien tu es devenu grand et fort, et je présume que Yagoza t'a raconté pourquoi j'ai dû partir alors que tu n'étais encore qu'un nourrisson. Mon sanctuaire ne convient pas à un enfant, pas plus que mon travail ne me permet d'être père. Désormais, Yagoza a aussi dû te dire que je suis le seul et unique Thukhozod, le nécromancien le plus redouté des monts de Wrothgar. Telles étaient ses instructions.

Mais elle ne connaît que la moitié de l'histoire. La vérité, c'est que je ne suis pas le seul et unique Thukhozod. Je ne suis que l'Orque a qui ce titre fut échu en dernier. Mon nom de naissance est Khrogur, j'étais cordonnier, à Haltevoie. C'est mon grand-oncle qui m'a transmis le titre de Thukhozod, comme je te le transmets aujourd'hui.

Je me fais vieux, et je sens que mon temps est compté. Quand tu deviendras Thukhozod, les ruines ayléides où je me trouve te répondront, et les créatures qui s'y trouvent te serviront. Ces choses, à elles seules, te permettront de jouir d'une puissance telle que tu n'en as jamais imaginée, mais le plus grand trésor réside dans le titre. Quand les gens entendent "Thukhozod", ils tremblent de terreur. Personne ne te cherchera plus jamais querelle.

Tout ce que tu as besoin de faire pour entrer dans ton héritage, c'est de mêler ton sang au mien. J'ai imprégné cette lettre de mon sang, il te suffit d'y ajouter une goutte du tien et la transformation aura lieu. J'espère que tu profiteras de ton héritage comme j'ai profité du mien.

Ton père