Les dons d'un frère

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 janvier 2017 à 11:36 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|auteur=|source=TES Online|langue=}} Frère, J'espère que tu vas bien, même si nous ne nous sommes pas séparés dans les meilleurs termes. Quand tu as été... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Frère,

J'espère que tu vas bien, même si nous ne nous sommes pas séparés dans les meilleurs termes. Quand tu as été invité à Orsinium, j'étais absolument persuadée que ce n'était qu'un miroir aux alouettes, et j'ai insisté pour que tu restes pour m'aider à faire fonctionner l'affaire de père. Quand ton premier cadeau est arrivé, j'ai failli t'écrire à quel point je me trompais. Cette bourse remplie d'or a sauvé la boutique, et a nourri ton beau-frère et tes nièces pendant des semaines.

Quand ton second cadeau est arrivé, j'étais intriguée. C'était étrange, pour sûr ! Des pattes de vasard. Un museau adorable et un dos pelucheux... Je l'ai vendue à un riche Bréton, un voyageur venu de Haltevoie, qui avait insisté pour l'avoir. Il m'a donné une petite fortune. Là encore, j'ai failli t'écrire pour te dire à quel point je m'étais trompée. Et puis j'ai remis ça au lendemain.

Quelques semaines plus tard, j'ai compris que j'avais eu le nez creux.

Je les au sentis avant qu'ils n'arrivent, le Bréton de Haltevoie avec sa bête monstrueuse (il lui avait poussé une crête) à la remorque. Il me criait dessus depuis l'autre côté du comptoir de mon étal. Il voulait être remboursé et compensé, car cette chose maingeait ses chemises en soie hors de prix. En plus, ce monstre, qui avait atteint la taille d'un gros taureau (avec des défenses en prime), adorait donner des coups de tête contre les piliers de sa maison, et l'avait presque abattue.

Heureusement pour moi, le magistrat a tranché en ma faveur. "À l'acheteur d'être prudent".

J'ignore ce qu'est cette bête, mais c'était idiot de me l'envoyer. Ne recommence pas, s'il te plaît.

Je t'aime et t'embrasse,

Ta soeurette

PS : N'hésite quand même pas à m'envoyer de l'or.