Aidez à reconstituer l'histoire locale d'Abah

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Seigneur Huzahar Wallavir, Grandé


Citoyens du débarcadère d’Abah ! J’ai eu le privilège de me porter volontaire et de recevoir le rôle de directeur du comité des Journées annuelles du souvenir du Trépas des Cognées, rôle que je promets de remplir avec vigueur et enthousiasme !

L’exposition de cette année mettra à l’honneur la vie et l’œuvre de notre fondateur (et mon ancêtre par mon grand-père maternel), le prince Hubalajad en personne !

Outre une exposition d’objets courant de l’époque du prince des Cognées, à l’indéniable intérêt historique, j’espère pouvoir inclure pour la première fois une série complète de la série d’ouvrage, à juste titre très recherchés, intitulée « Les Fiascos du prince des Cognées. » À cette fin, je prêterai au festival ma propre collection de ces livres chéris, qui comprennent les titres suivants :

- Le prince des Cognées et la pipe explosive de l’émissaire
- Le prince des Cognées et le chariot à haj-mota
- Le prince des Cognées et la Régate de Fer
- Le prince des Cognées et la course à trois jambes
- Le prince des Cognées et le toku-gava apprivoisé
- Le prince des Cognées et la parade des atronachs
- Le prince des Cognées et la fontaine ignifère
- Le prince des Cognées et le ballet des ogres

Comme le notera de suite l’observateur avisé, il me manque qu’un seul volume à cette collection, « Le prince des Cognées et le barbecue des spriggans ». Si quelqu’un trouvait un exemplaire de ce tome rarissime dans le débarcadère d’Abah, ce serait un acte de charité civique de le prêter à notre panoplie (et si ledit propriétaire voulait s’en débarrasser, je serais ravi de lui en proposer une rémunération substantielle !)

Par ailleurs, ma chère épouse dame Wallawir ayant d’autres engagements, notre comité cherche une belle Rougegarde pour présenter le festival et jouer le rôle de la Vizir en second Hafzifeh al-Yath, auteur putative des « Fiasco du prince des Cognées. » Les candidates devraient se présenter en personne au manoir.

- Seigneur Huzahar Wallavir, Grandé