Journal d'un passager : désastre en mer

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 11 janvier 2017 à 12:41 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|auteur=|source=TES Online|langue=}} Jour sept Les eaux chaudes de l'océan Elthérique où nous croisions ont cédé la place au froid de la côte nord de Hau... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Jour sept

Les eaux chaudes de l'océan Elthérique où nous croisions ont cédé la place au froid de la côte nord de Hauteroche. La région ne convient à rien d'autre qu'aux Orques et aux horqueurs ! Les plages de sable ont été remplacées par des falaises gelées et enneigées. Pourquoi naviguons-nous dans ces eaux ? J'ai beau ne pas être marin, je sais quand même qu'Orsinium est bien éloignée de cette côte gelée!

Jour huit

Une grain glacial a forcé la plupart de l'équipage et des passagers à se réfugier sous le pont. Je suis sur qu’une tempête arrive, et elle sera puissante. Au moins, l'ambassadrice n'a pas l'air inquiète. Je jure que cette femme pourrait trouver un rayon de soleil même au coeur du plus infâme et du plus puant des souterrains.

Jour neuf

Comme j'aurais aimé me tromper ! L'orage a englouti notre flotte, et c’est un véritable blizzard ! De la glace emprisonne nos voiles, et des grêlons de la taille d’un vasard frappent le pont avec une telle force qu'ils pourraient tuer. Je redoute que la flotte ne se soit perdue dans la neige et le brouillard, qui réduit la vue à quelques pas devant soi. Si le temps ne se calme pas bientôt, ou si nous restons à découvert, je crains que les navires ne s'échouent ou ne se percutent les uns les autres.

Pourtant, le capitaine Henrisa semble savoir ce qu'elle fait. Ses marins ont la plus haute opinion d'elle, et personne ne se laisse dominer par la peur. Du moins, pour l’instant.