Motifs artisanaux 31 : changepeau

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 décembre 2016 à 21:22 par Lascreen (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Uraccanach|titre auteur=l’homme médecine |date= |source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Voulez... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Uraccanach, l’homme médecine


Voulez-vous vivre dans les terres sauvages des forêts du nord, et peut-être devenir sauvage à votre tour ? Voulez-vous adorer Hircine dans ses aspects d’Alrabeg le Chasseur ou Storihbeg le Changepeau ? Voulez-vous chercher la Bête intérieure, afin de la lâcher sur la piste de sa proie ? Alors laissez vos armes et votre armure le dire à votre place, car parfois votre discours ne sera guère plus qu’un grondement. Voici des bêtes bipèdes :

Haches
Vous avez pu être forestier, mais bien que vous portiez une hache, ce n’est plus une cognée. Car votre hache fendra les chairs au lieu du bois. La lame avant sera large, et l’arrière sera fine, mais cette dernière portera trois griffes, afin de planter la marque de la bête dans la chair de votre proie.
Ceintures
Vous taillerez vos ceinturions dans la peau de vos proies, tannée et travaillée, et ornée de crocs pour que chacun sache que vous ne craignez aucune morsure. Et votre ceinturon sera large, et portera des tassettes de peau épaisse, pour mieux protéger votre taille de la proie.
Bottes
Vos bottes seront de cuir tanné, épais et bien gras, car vous traquerez votre proie dans les ruisseaux et les marécages. Prenez soin de les doter de semelles épaisses et crantées, car vous ne devez pas glisser sur les surfaces incertaines. Même les meilleurs chasseurs deviennent des proies lorsqu’ils basculent.
Arcs
Votre arc sera un mélange de duramen et de ramures, car pour viser juste dans la forêt, le chasseur doit devenir la forêt. Les branches de l’arc seront griffues, comme les membres de votre proie, pour que la flèche trouve le chemin de l’un à l’autre. Et votre carquois portera le visage d’une bête.
Plastrons
Votre cuirasse sera dotée de plusieurs couches solides, et votre plastron sera bestial, orné des yeux luisant et du rostre d’un prédateur prêt à bondir. Et cela n’a rien d’étrange, car sous votre plastron bat le cœur d’un chasseur, pour pomper le sang d’un fauve.
Dagues
Vous porterez une dague comme une longue griffe d’acier pour mieux éventrer et écorcher votre proie. Elle sera mortelle, mais simple et nue, car l’ours peint-il ses griffes, ou le faucon dore-t-il ses serres ? Non. Et ne me contredira.
Gants
Vos gantelets seront une puissante protection pour vos avant-bras, afin qu’aucune bête ne puisse vous y mordre pour vous entraîner au sol. Pour l’empêcher, vous garnirez vos gantelets de piques de métal, pour qu’ils aient leurs propres crocs, mais laissez les doigts libres, pour mieux saisir les flèches et les dagues.
Casques
Lorsque la bête vous verra, elle plongera le regard dans celui d’une autre bête, car votre casque sera une tête de loup d’acier. Ainsi le veut Storihbeg, car le loup intérieur se manifeste au dehors, et le chasseur est exalté.
Jambières
Pour protéger vos jambes, vos grèves seront du cuir le plus dense, clouté pour détourner les crocs des serpents et défenses des sangliers. Car si vous êtes une bête, vous n’en êtes pas moins homme, et devez rester sur deux pattes lorsque vous ne revêtez pas votre forme féroce.
Masses
Votre masse sera lourde et pointue, comme le point d’un guerrier kwama, mais vous frapperez deux fois plus fort avec, car vous êtes à la fois bête et homme, et nul être à la nature simple ne saura vous résister.
Boucliers
Le faciès bestial de votre casque et votre plastron se répète sur le bouclier, de grande taille et d’aspect féroce, afin de terrifier l’ennemi de loin. Alors vous pourrez les terrasser de loin, ou les massacrer de près, selon la manière dont vous préférez honorer Hircine.
Épaulières
Vos spallières seront à votre goût, de métal, de cuir ou de fourrure, tant qu’elles sont assez solides pour détourner les coups et les crocs. Car votre épaule est l’ancre de votre bras, qui permet d’abattre toute votre force sur votre proie.
Bâtons
Chaque sort que vous lancez depuis votre bâton sera un hommage au seigneur Hircine, sous sa forme princière comme son aspect d’Alrabeg. Car votre bâton sera couronné de bois comme le Seigneur de la Chasse, et vos sorts en émaneront. Ainsi sera-t-il, et pas autrement !
Épées
Votre épée sera longue et incurvée, comme une grande serre dans le prolongement de votre bras puissant, et elle portera un seul fil, pour éventrer comme la défense d’un grand sanglier. Mais elle se terminera sur une pointe, car lorsque votre proie cesse de défendre sa vie, vous devez la prendre rapidement et proprement, d’un estoc au cœur. Veillez-y.