Chevaliers-en-terre : mythe ou monument ?

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 15 juillet 2016 à 22:40 par Lascreen (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=|auteur=chantre Wobolan|titre auteur=historien de la cathédrale|source=TES Online|langue=}} Que représentent les ruines de Chevaliers-en-terre ? Et... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par chantre Wobolan, historien de la cathédrale


Que représentent les ruines de Chevaliers-en-terre ? Et quelle est leur importance pour la cathédrale d'Akatosh et l'Ordre des Heures ? Voilà les questions que le commun des mortels ne pose jamais, mais dont chaque dévot devrait connaître la réponse.

On considère souvent Chevaliers-en-terre comme un cimetière en ruines, un souvenir d'une époque où l'Empire était fort et éternel. Peu savent que le cimetière est postérieur. La véritable signification de ce site se trouve dans les profondeurs. Au début, cet imposant complexe souterrain était le quartier général de l'Ordre des Heures.

C'est Ennon Decan, fondateur de l'Ordre, qui érigea ce quartier général. La légende veut que ce site ait toujours été pertinent pour les adorateurs du dieu dragon, mais je n'ai retrouvé aucun document indiquant la raison de cette importance. sachez que l'Ordre y établit des salles d'entraînement et de médiation, de prière et de contemplation, et même des endroits où les membres de l'Ordre pouvaient se reposer et se détendre.

Avec la mort d'Ennon et de ses compagnons, de grandes statues furent érigées en souvenir des fondateurs. L'Ordre poursuivit ses activités depuis le même lieu pendant près d'un siècle. Au cours de cette période, d'autres salles furent dégagées, et le reste fut amélioré. Lorsque la première phase de l'Ordre se referma, lorsque l'organisation fut dissoute, les portes en furent verrouillées, et la cathédrale d'Akatosh devint le responsable de l'entretien des lieux. Mais la cathédrale ne savait que faire de cette installation. Aussi les chantres et prédicateurs en firent-ils une sorte de crypte. Tous les défunts de l'Ordre des Heures seraient inhumés dans ces salles.

Lorsque Cavor Merula rétablit l'Ordre, l'une de ses premières tâches fut de dédier le site que l'on appelait à présent Chevaliers-en-terre au souvenir des fondateurs de l'Ordre. Les bénédictions et rituels furent apportés, pour rendre leur importance aux Morts exaltés qui demeuraient dans ces salles obscures. Pour ne pas perturber leur repos, Cavor érigea un nouveau siège pour l'Ordre dans la Côte d'or, l'Enclave du sablier.

Alors oubliez les légendes. Ignorez les histoires d'infestations de nixades, de protecteurs minotaures et de Chevaliers exaltés de l'Ordre qui patrouilleraient encore dans ces couloirs souterrains. Chevaliers-en-terre est l'héritage bien vivant de l'Ordre des Heures. Et en tant qu'adeptes d'Akatosh, cet héritage est aussi le nôtre.