Journal de Slythe

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 1 septembre 2006 à 12:37 par Ghost (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

1ere page:

Alors que minuit approche, je continue à regarder brûler les incendies. La grande cité des hommes, Kvatch, est en ruine. Ils n’ont pas tenu compte de mes avertissements. Ils n’ont pas écouté ma voix. Et à présent tous payent le prix de l’ignorance. L’Englouti frappe vite et fort. Il écrase ceux qui s’opposent à Lui comme s’ils n’existaient pas. Les excuses des hommes se heurtent à une sourde oreille. L’Englouti n’éprouve nulle pitié, Il est sans merci, Il est simplement assis dans les profondeurs et Il fait connaître sa sentence. Et maintenant, d’un coup puissant, Il a renversé l’un des pitoyables furoncles humains qui poussent sur Ses terres. Et pourtant, Il a encore faim. Son appétit est vorace. Kvatch ne sera pas la dernière cité à tomber sous Sa main. Le monde des hommes se corrompt de plus en plus et cela attise Sa colère. Les mensonges et les tromperies des hommes causeront leur ruine, tandis que l’Englouti s’impatiente et n’attend ou n’accepte plus l’offrande appropriée.

C’est à moi de porter ce fardeau. Je suis le dernier de ceux qui connaissent Celui qui fait trembler la terre. Si je ne Lui apporte pas l’offrande, qui sait quelle ville fera les frais de Son prochain emportement ? Anvil ? Chorrol ? Ou peut-être tournera-t-Il le regard vers la plus vaste pustule de toutes, la grande Cité impériale elle-même. Non, je ne peux laisser cela arriver. Je dois Lui porter l’offrande, tout comme mon père l’a fait avant moi. Les hommes sont peut-être déchus à Ses yeux, mais il leur faut du temps pour apprendre les enseignements de l’Englouti. Détruire l’humanité serait un gâchis, car je suis certain qu’en lui donnant sa chance, elle pourrait reconnaître le bien-fondé de Sa voie. Oui, je vais faire ce qu’il faut. Je vais braver les profondeurs de la caverne de Grès pour Le voir. Ma volonté et ma voix seront mes armes. L’Englouti veillera sur moi et me guidera. Je dois partir très bientôt, avant qu’il ne soit trop tard. Si quelqu’un trouve cette page, qu’il sache que moi, Slythe Seringi, j’accomplis ceci pour le bien de tous.


2eme page:

Alors que je descends dans les profondeurs de la caverne de Grès, je m’interroge. Pourquoi l’Englouti voudrait-il me mettre à l’épreuve ainsi ? Ne me suis-je pas montré loyal ? N’ai-je pas dispensé Sa parole ? N’ai-je pas obéi à Ses lois ? Ce voyage a été cruel et injuste. Plus d’une fois, j’ai failli trépasser. J’ignore si je pourrai atteindre Sa demeure. Mais non, je ne dois pas penser ainsi ! Je dois L’atteindre ! Je dois Le voir. Sinon, le monde des hommes sera condamné. Je n’ose m’attarder plus longtemps, car je n’ai aucun désir de subir Sa colère. Je dois Lui apporter l’offrande.


3eme page:

Je suis tombé au combat.

J’ai échoué. Je ne L’atteindrai pas à temps. Et par ma faute, l’humanité est condamnée. La créature m’a sauté dessus sans prévenir et, avant que je n’aie pu l’abattre par magie, elle m’a assené un coup mortel. A présent, tout Tamriel va devoir affronter la mort et la destruction. Sa colère sera indicible, Sa fureur immense. Kvatch ne représentait qu’une infime partie de son potentiel de destruction. Tout espoir est désormais perdu. L’Englouti va se réveiller et, bientôt, l’humanité subira Sa faim dévorante.