Missive de la guilde des mages

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 15 mars 2015 à 16:36 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Compagnons,

Encore merci d'avoir accepté notre parrainage. Je sais que cette excavation sera risquée, mais nous sommes certains que vous trouverez nos indemnités plutôt généreuses.

Nous vous rappelons que nous vous payons pour miner ces grottes en quête d'une variété particulière de cristal. Votre contremaître en détient des échantillons, et votre rémunération dépendra du degré de correspondance de vos spécimens avec ceux-ci. Vous pouvez conserver tout ce que vous trouvez d'autre, tant que vous répondez à nos besoins dans les délais.

Votre contremaître est aussi responsable de l'enrôlement de gardes armés pour vous protéger de tout danger que vous pourriez déterrer. Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de décès ou de blessure, tout comme nous avons confiance en votre jugement pour ne pas provoquer la colère de la faune locale. C'est la raison précise pour laquelle nous vous avons engagés.

En plus des cristaux, nous souhaitons acquérir une variété exotique de roche. On l'appelle « géode ». Votre contremaître en tient un échantillon à votre disposition. Nous voulons ces pierres creuses intactes et sans imperfection.

Un de nos érudits, Giara, a une théorie quant à la relation entre leur forme sphérique et la possibilité de s'en servir de pierres d'âme. Nous pensons que leur forme leur confère une bien plus grande rétention éphémère que les formes cristallines traditionnelles, mais seulement si elles sont intactes.

Nul doute que vos efforts diligents nous serons mutuellement profitables.

Avec tout notre enthousiasme,

La guilde des mages de Haltevoie