Glorieuses révoltes

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 15 mars 2015 à 13:41 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « source=Archives du maître du savoir » par « source=Archives du maître du savoir »)
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 12/09/2014
Média d'origine : Archives du maître du savoir

Par Thendaramur Morte-Fleur


Écoutez, vous qui êtes prêts à renoncer aux Huit et à leurs mensonges, vous qui méprisez leurs doctrines imbéciles, et découvrez la vérité :

Boéthia attend de recevoir les méritants. Il n'a que faire des prières et des lamentations. Il reste sourd aux appels à l'aide et à la pitié de ceux qui tombent sous les coups de ses fidèles. Il se délecte du sang des êtres déchus, trahis, conquis et assassinés, tous ceux qui sont trop faibles pour recevoir ses dons. Pour attirer son attention, un vermisseau tel que vous doit faire ses preuves : rébellion et violence, traitrise et agression, prise du pouvoir.

Votre récompense vous attend, là, entre ses crocs sanglants, si toutefois vous osez vous en emparer. Seuls les éprouvés, ceux qui ont fait couler le sang des faibles, peuvent découvrir les secrets du prince des complots, celui qui prouva la faiblesse des dieux lorsque Trinimac se débattait dans son estomac. Tous les pouvoirs peuvent s'effondrer. Faites preuve de votre volonté auprès du grand mystificateur. Faites ce qu'il faut pour détrôner les dirigeants et placer la couronne sur votre propre tête. Ainsi, vous entamerez le chemin qui vous mènera à l'illumination, à la découverte de votre véritable potentiel.

Oubliez cette vie de paresse et de fatuité. Prenez tout à ceux qui ne le méritent pas, prenez tout ce que vous pouvez, car cela vous revient de droit. Corrompez tout ce qui passe à votre portée, faites-en bon usage pour vos manigances puis passez à l'échelon supérieur. Rejetez les Aedras aveugles qui pourrissent en Ætherius, ce royaume-prison où se traînent des âmes flasques, inutiles et vaines. Ignorez leurs commandements et réjouissez-vous des combats. Déclamez des hérésies aussi noires que le Néant et riez à la face d'Akatosh, le dragon fantôme et sa cohorte déclinante.

Boéthia contemple vos exploits. Elle savoure chaque victoire, frissonne de plaisir à chaque instant décisif et accorde ses faveurs aux forts. Si vous voulez rejoindre ses champions, si vous souhaitez tout détruire sur votre passage, rejoignez cette lutte sans fin et semez la discorde partout où vous passez. Ce n'est qu'en agissant ainsi que vous serez prêts pour la grande bataille qui nous attend dans l'au-delà.

Sachez ceci, vous qui cherchez le conflit perpétuel, vous qui refusez de plier l'échine, sachez que Boéthia attend de recevoir les méritants.