La flamme d'Affregivre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 mars 2015 à 12:22 par Strikers95 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Thorvild Affregivre


La flamme d'Affregivre et la torche des Héritiers

Je pourrai toujours parler à mon fils par la Torche et la Flamme, mais lorsqu'il périra, c'est lui qui sera appelé lorsqu'on allumera la Flamme. J'écris ceci pour tous mes descendants, qui hériteront ensuite de la flamme d'Affregivre et de la torche des Héritiers à l'avenir. J'écris ceci, car j'ai vu notre détermination faiblir alors que notre famille se disperse sur Bordeciel. J'écris pour rappeler ce que sont vraiment la Torche et la Flamme.

Commençons par le commencement. Le donjon d'Affregivre abrite depuis longtemps la Flamme de notre famille, qui nous permet de contacter nos ancêtres à Sovngarde. Il nous suffit de l'allumer avec la torche des Héritiers.

De nombreuses légendes retracent les origines de ces reliques : elles auraient été créées par Méridia pour nuire aux Daedra ; ou par Shor, pour que le dieu mort puisse communiquer avec les Nordiques de Nirn depuis Sovngarde (bien qu'aucun Affregivre ne l'ait jamais entendu par l'intermédiaire de la Flamme).

La vérité est oubliée, mais toutes les légendes attestent que ces reliques furent confiées à la protection de la famille Affregivre en raison de notre efficacité redoutable contre les sorcières et leurs maîtres daedriques. Si la Flamme devait s'éteindre à jamais, ou si la Torche se perdait, ou était brisée par les harfreuses au service d'Oblivion, un fait doit demeurer :

Les Affregivre ne doivent jamais renoncer à leur tâche d'arrêter et de détruire les adorateurs des Daedra, où qu'ils se trouvent. Tant qu'un Affregivre vivra, les sorcières et tous ceux qui communient avec les Daedra auront un ennemi. La chasse aux sorcières n'est pas une profession pour les Affregivre, c'est une vocation sacrée. Et je charge tout Affregivre qui lira ces lignes de poursuivre le combat. C'est une bataille que nul ne peut remporter, mais nous devons faire en sorte que les sorcières ne l'emportent jamais non plus.