Plan d'un contrebandier

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 mars 2015 à 18:38 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


… puis au sud, au rocher de la Veuve. Cherchez la canalisation de pierre avec les barres en acier. L'aquifère n'est pas l'œuvre des Hauts-Elfes. Il est le vestige d'une ancienne civilisation colovienne qui régnait jadis sur le littoral.

Lorsque vous entrerez, prenez une profonde inspiration. L'aquifère est toujours en service, bien que la plupart des Hauts-Elfes ignorent où vont leurs déchets. Je gagerais dix sacs de sucrelune que nul n'y est entré depuis des lustres. Si vous parvenez à trouver où débouche la canalisation dans Havre, voilà un moyen sûr d'y parvenir.

Explorez soigneusement les environs. Non pas que je m'attende à ce que vous y trouviez des gardes, mais qui sait ce qui a pu s'y installer durant toutes ces années d'abandon ? Des vargrisons grouillent dans les marais du nord de la ville et je ne serais nullement étonné de savoir qu'ils y aient fait leurs nids. Les bougies que je vous ai remises devraient suffire à les faire fuir. Le marchand qui me les a vendues m'a assuré qu'ils en détestaient l'odeur. Vous ne craindrez rien avec elles.

Faites-moi savoir ce que vous aurez trouvé. Havre est la porte vers le bois de Graht et la clef des voies navigables. Havre, le Perchoir et Elsweyr. Que le sucre coule à flots !