TESA:Lettres pour The Elder Scrolls Adventures

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 mars 2015 à 08:36 par D3ido (discussion | contributions) (un "dans" en trop)
Aller à : navigation, rechercher
Commentaire : Ceci est un question/réponse fictif provenant de la notice de Redguard. Il est sensé accompagner le comics The origin of Cyrus!.



Lettres pour The Elder Scrolls Adventures

Hey,

Quand est-ce que vous allez aborder le ‘sombre secret’ de Cyrus ? Est-ce lié à Iszara ; on a eu d'elle que des flashbacks cryptiques. Maintenant que l'intrigue avec Duadeen semble se clôturer, il est temps d'en savoir plus sur le sujet !

Billy Fresno, PA

P.S. Pourquoi Duadeen fait référence à Tiber Septim comme ‘le Cyrodiil’ ? Il est un Nordique, si je ne me trompe pas.

Ou un Bréton, si vous vous fiez à ces blagueurs d'Alcaire. Traditionnellement, toute personne assez forte pour conquérir le Trône Impérial est qualifiée de ‘Cyrodiil’, indépendamment de sa province d'origine. C'est une sorte de le-roi-est-la-terre, qui remonte à l'époque où les elfes gouvernaient la région, avant sa conquête par le Premier Empire Nordique. “Cyrodiil” est un terme générique pour définir beaucoup de choses dans la Province Impériale : Le nom de la province est Cyrodiil, la capitale est nommée Cyrodiil, son peuple sont les Cyrodiils, et l'Empereur est “Le Cyrodiil”. Beaucoup pensent que cela provient du nom de famille de Reman Cyrodiil, qui a unifié la région lors du Second Empire des Hommes, mais en vérité, il a juste reprit un nom elfique et l'a ajouté au sien (un peu comme si dans notre monde, quelqu'un s’appelait “Jonny America”). Et, puisqu'on est toujours dans le sujet, non, Tiber Septim n'est pas un Nordique, mais un Atmoran.
Concernant le sombre secret de Cyrus (et sa relation avec Iszara), je pense que l'on a maintenant tout abordé, non ?


Cher TEAdventures,

Je viens de me faire d'une traite BATTLESPIRE, y-a-t'il une chance que cela devienne une série à part entière ?

Tally Isham, CO

J'ai bien peur que non, Tally. On travaille dur sur la création des mini-séries de Morrowind que l'on vous promet depuis deux ans maintenant. Et puisqu'il semble que l'on doive encore attendre un petit moment, nous avons décidé de dédier quelques pages du présent numéro de TEA: Redguard à ces tarés d'Elfes Noirs ! En espérant que vous apprécierez !


Les gars,

Dans le numéro #20, Cyrus mentionne l'Œil d'Argonie, un artéfact qui semble important. Qu'est-ce que ça a donné ? J'ai manqué les premiers numéros de TEA: Redguard, donc j'ai peut être loupé un truc à son sujet ?

Alan Sundry, D.C.

Pas besoin de s'inquiéter, Alan, vous n'avez rien raté sur l'Œil d'Argonie lors de ces numéros (mais du coup vous avez loupé un tas de trucs, vous devriez aller vous les procurer dans une boutique de comics !). Cyrus recherche l'Œil dans tout Tamriel. Tout ce que l'on peut dire à son sujet, c'est que c'est une gemme inestimable, de plus, elle sert de clé pour ouvrir la Cité Perdue du Marais Noir. Affaire à suivre !