Journal de Kireth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 janvier 2015 à 09:49 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Kireth Vanos, 2E 582


Page 3

Quand je pense que Raynor et moi sommes payés pour mener cette exploration ! En ce qui me concerne, c'est une nette amélioration.

Après Bthanual, qui se soucie de l'Académie ? Nous sommes fin prêts pour notre jour de gloire ! La guilde des mages n'a qu'à bien se tenir !

Cependant, nous devons à tout prix trouver un moyen d'impressionner favorablement la guilde. Parfois, j'ai l'impression qu'ils se moquent de nous.

D'après Raynor, le soutien du roi de Bordeciel devrait faciliter notre intégration. J'espère qu'il a raison.


Page 7

Cet endroit est truffé de pièges ! Je n'avais jamais vu une telle quantité de dispositifs aussi intrigants que dangereux réunis en un seul et même lieu. Je me demande ce que les Dwemers cachaient ici pour établir un système de protection si élaboré. Quoi qu'il en soit, je parie que les vieilles badernes de la guilde n'en reviendraient pas.

Nous sommes au cœur d'un labyrinthe de portes verrouillées et de galeries. Si seulement nous pouvions les explorer de fond en comble ! Mais chaque chose en son temps. Raynor ne cesse de répéter que j'ai une fâcheuse tendance à compliquer les choses. Il est bien placé pour la ramener, tiens !


Page 10

J'aimerais passer plus de temps ici. J'ai repéré des preuves de l'existence d'un immense mécanisme, mais je n'ai pas le temps de fracturer toutes les portes pour approfondir la question.

Maudite reliure ! Les pages de mon journal ne cessent de tomber !

Localiser ces anciennes ruines n'est pas chose facile. Elles sont toujours dissimulées dans des endroits improbables.

Cependant, une fois qu'on les a trouvées, le plaisir de les explorer en vaut la chandelle. Je n'hésiterais pas à abandonner la guilde des mages si je connaissais leurs emplacements. Et alors, je pourrais passer ma vie à les arpenter.


Page 12

Le dispositif magique de Raynor fonctionne plutôt bien. Je suis devenue quasi invisible aux regards des automates dwemers. Cela dit, le signal vacille toutes les trois minutes et demie. Je dois donc m'assurer qu'aucun danger ne me guette quand j'ai fini de compter jusqu'à deux cent dix.

J'en ai réchappé de justesse à plusieurs reprises avant de déterminer la fréquence de ces interruptions, mais depuis que j'ai compris le principe, je n'ai plus aucun problème.

C'est en étudiant les cristaux lumineux de Bthanual que Raynor a conceptualisé ce mécanisme. Incroyable : c'est bien la première fois que l'une de ses inventions s'avère utile !


Page 14

La majeure partie de Mzulft est en parfait état. Abandonnée, comme toutes les ruines dwemers que nous avons explorées, et inoccupée, exception faite des automates, mais en parfait état de fonctionnement. Cela fait froid dans le dos de voir ces lumières allumées sur les parois et ces conduites encore pleines de vapeur. On dirait que l'endroit attend le retour de ses occupants, comme s'ils venaient de sortir et qu'ils pouvaient revenir d'un instant à l'autre.

J'aimerais tant explorer ces ruines de fond en comble. Chaque vestige raconte sa propre histoire, et si je ne les fouille pas méthodiquement, le récit demeurera incomplet. Raynor se moquerait de moi s'il m'entendait. Tu ferais mieux de ne pas lire ces lignes, mon frère !


Page 16

Quelqu'un est déjà venu ici, et je ne parle pas des anciens Nains ! Je suis tombée sur un pont, qui n'est pas d'origine dwemer, et j'ai vu plusieurs signes indiquant que d'autres explorateurs ont visité les ruines récemment.

Je me demande ce qu'ils ont bien pu trouver ? Ils n'ont pas intérêt à avoir récupéré tous les artéfacts les plus intéressants !

Mais, et s'ils n'étaient pas aussi rapides et rusés que moi ? S'ils s'étaient fait avoir par un piège ou un automate ?

Je n'ai vraiment pas envie de tomber sur leurs cadavres mutilés. Ça serait répugnant.


Page 19

Quelle guigne ! Maudite reliure de pacotille ! Certaines de mes meilleures anecdotes, perdues à jamais ! Oh, baste.

De temps à autre, cet endroit tout entier se met à gronder. Au fur et à mesure que je m'enfonce dans leurs profondeurs, Mzulft semble de plus en plus instable. Comme si la structure globale allait s'effondrer, ou quelque chose dans ce goût-là. Voilà qui serait fâcheux.

Par endroits, les murs et le plafond se sont affaissés, laissant ainsi entrer la neige et les rayons du soleil. En outre, je sens un courant d'air froid venu des profondeurs. J'espère que le passage que je recherche ne s'est pas éboulé.

Malédiction ! Le vent vient d'emporter une page de plus !


Page 22

Je l'ai trouvée ! Je suis sûre qu'il s'agit de la crypte où les Dwemers conservaient leurs plus beaux artefacts. Quant à cet étrange mécanisme cristallin, il va me falloir une clef pour l'activer.

Hélas, le dispositif de Raynor commence à montrer des signes de faiblesse. Je doute qu'il résiste assez longtemps pour me faufiler devant ces automates. Je ferais mieux de trouver une cachette le temps de réfléchir à une solution.


Page 24

Raynor sera si fier de moi ! J'ai consigné dans les moindres détails mon exploration des ruines (même si ce stupide journal ne cesse de tomber en morceaux) et j'ai trouvé la crypte dwemer.

Cela dit, sans le dispositif de Raynor, comment vais-je éviter les automates pour chercher la clef ? Le danger, ça n'a d'intérêt que quand on en parle dans une auberge.


Page 25

Oh, voilà qui est mauvais signe. Très mauvais signe. Apparemment, les automates ont détecté ma présence et ils me cherchent activement. Où est mon bon à rien de frère quand j'ai besoin de lui ?

J'espère que quelqu'un va venir à mon secours rapidement. Impossible de sortir d'ici sans attirer davantage d'automates. Et j'ai si faim…

La situation est grave ! Pire encore que lorsque Raynor a inventé cet engin qui rendait les vêtements des villageois invisibles pendant plus d'une journée. Par Vivec, le patriarche Aro a vu rouge, ce jour-là !


Page 29

Le verrou qui commande le mécanisme dwemer est bien plus complexe que tous ceux auxquels j'ai eu affaire jusqu'à présent.

Et mes crochets se sont brisés.

Note pour moi-même : trouver du métal dwemer exploitable pour façonner de nouveaux crochets.

Note pour Raynor : arrêter de rester les bras croisés pendant que je m'attire des ennuis !


Page 30

J'ai bien failli y rester plusieurs fois en fouillant le secteur à la recherche de métal pour fabriquer de nouveaux crochets. Je ne tiens pas à finir empalée au bout d'une pique. Et chaque fois que je fais halte pour chercher la clef, les automates me rattrapent.

Je vais devoir inventer quelque chose pour me protéger quand j'arriverai à sortir d'ici. Peut-être des bottes. Ou un chapeau.


Page 33

Je suis en train de lire « Les jeux de l'amour et de l'épée » du barde Fjokki. Je ne comprends pas pourquoi ce stupide ouvrage est si populaire.

Je parie que la moitié des choses qui y figurent ne sont même pas concevables. Ni même légales. Oh, une minute, voilà un passage intéressant.