L'enchantement pour les pas très doués

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 octobre 2014 à 12:20 par Nita (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Pêche-les-Runes


N'importe qui peut devenir enchanteur - peu importe qui vous êtes, ou qui vous étiez. J'ai passé vingt ans à tirer des poissons des eaux du marais noir avant de trouver l'enchantement, par accident. Si un ancien esclave-pêcheur argonien peut y arriver, vous en êtes capable aussi !


Pour commencer, trouvez des runes

Il y a des années, j'ai remarqué des runes lumineuses alors que je pêchais dans le marais noir. Au début, je les prenais pour des flammouches ! On les trouve généralement dans des endroits dangereux, alors faites attention. Cherchez des pierres angulaires où seraient logées ces runes.

- Les runes d'Aspect rouges me rappellent les poissons : le fretin est abondant mais n'a pas grand-chose sur les arêtes, tandis que les grands-pères sont rares, mais plus riches.

- Les runes de Puissance bleues me font penser au goût du poisson. Les bons peuvent vous illuminer une journée, et les mauvais sont à réserver à vos ennemis.

- Les runes d'Essence vertes sont comme des types de poisson. Poisson de froid, poisson d'armure, poisson de poison... vous avez compris.

On me demande parfois pourquoi il y a des runes éparpillées un peu partout dans Tamriel, mais il vaut mieux poser la question à la guilde des mages. Je n'ai jamais demandé d'où viennent les poissons, mais je suis content d'en trouver.

(Je devrais préciser que je ne distingue pas les couleurs. Si vous êtes comme moi, cherchez la luminosité de la rune. Les runes d'Aspect sont assez sombres, celles de Puissance sont vives, et les runes d'Essence très vives).


Ensuite, créer des enchantements

Une fois que vous avez une rune d'aspect (l'âge du poisson), de puissance (le goût du poisson) et d'essence (le type de poisson), vous pouvez les apporter à une station d'enchantement. Et maintenant, assemblez-les et fabriquez votre premier enchantement !

C'est en pêchant qu'on devient pêcheur, et ça vaut aussi pour l'enchantement. L'art de créer des enchantements révélera la signification et la fonction des runes inconnues. On vous dira parfois « Il faut comprendre la résonance de la rune avec votre âme pour la comprendre vraiment », mais c'est bon pour la guilde des mages, ça.


Enfin, enchanter des objets

Vous avez votre premier enchantement. Vous êtes prêt à enchanter votre premier objet ! Trouvez un objet que vous voulez enchanter et appliquez l'enchantement. Facile, non ! Mais bien sûr, ça n'est jamais aussi facile.

Les enchantements sont très particuliers. Certains conviennent mieux aux armes, d'autres aux armures, et d'autres encore aux bijoux. Certains exigent peut-être une qualité particulière d'objet. Oh, et aucun objet enchanté ne peut accepter un nouvel enchantement. « On sert le bon poisson à la bonne occasion », comme dit ma sœur-d'œuf.


Appendice : Extraire des runes dans les enchantements

Si vous avez un enchantement qui ne vous sert à rien, ce n'est pas grave ! Vendez-le, échangez-le, ou offrez-le à un ami.

Bien sûr, vous pouvez aussi en extraire des runes, à n'importe quelle station d'enchantement. J'appelle ça « vider le poisson ». Ça détruira l'enchantement, mais on récupère une des runes qui le composaient.