Guide de New Sheoth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 22 septembre 2014 à 14:41 par Nita (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion

Guide de voyage à New Sheoth et aux Shivering Isles
Par Brenith Aralyn



New Sheoth est généralement reconnu comme le joyau de l'archipel de Shivering Isles, l'épicentre culinaire et culturel du royaume tout entier. Fondée selon la volonté de notre seigneur Shéogorath, la cité est un modèle de la vision personnelle parfaite du Dieu fou.

Ceux qui visitent New Sheoth pour la première fois sont souvent impressionnés par la chaleur, la générosité et la bonne humeur générale de ses habitants. Les visiteurs sont accueillis à bras ouverts et généralement traités comme faisant partie de la grande famille de New Sheoth. Mais l'ampleur visuelle et sonore de la ville peut être intimidante pour le nouvel arrivant et ce guide a pour but de rendre la transition aussi aisée que possible pour les visiteurs.

Ceux-ci découvriront que la ville est divisée en trois quartiers principaux : Euphoria, le Creuset et le Palais. Euphoria et le Creuset accueillent la majeure partie des bâtiments résidentiels et commerciaux de la cité, tandis que la zone du palais accueille la magnifique demeure de Shéogorath, ainsi que les résidences des ducs qui règnent sur Mania et Démentia.

Bien que les quartiers d'Euphoria et du Creuset se trouvent dans la même cité, les visiteurs se rendront compte qu'ils offrent des expériences distinctes. Les parapets brillants et les routes dorées d'Euphoria contrastent fortement avec les bâtiments rustiques et les rues dénuées de pavés du Creuset. Les voyageurs intéressés par une vie nocturne agitée et une cuisine élaborée préféreront sans doute passer du temps à Euphoria, renommée pour ses galas extravagants et ses affaires pleines d'entrain. Les visiteurs à la recherche d'une expérience plus paisible seront bien avisés de passer leur temps à visiter le Creuset, où les patrouilles de Vils Séducteurs encouragent un mode de vie plus serein.

Quels que soient vos goûts, New Sheoth vous promet une expérience unique. Ce guide vous donnera des conseils sur la meilleure façon de naviguer dans les canaux souvent déroutants mais au final toujours gratifiants de cette magnifique cité.

L'arrivée à New Sheoth

Les voyageurs arrivent aux portes de New Sheoth soit depuis les plateaux de Mania soit depuis les plaines marécageuses de Démentia. Beaucoup commettent l'erreur de se rendre en hâte jusqu'aux portes de la cité sans explorer la superbe et majestueuse campagne qui s'étale à l'extérieur des murailles de la ville. C'est certainement un tort, car les forêts et les prairies de l'archipel de Shivering Isles sont très différentes de celles que l'on trouve dans tous les autres royaumes. Ces zones méritent que l'on en parle, car leur exploration est vitale pour quiconque souhaite profiter de tout ce que la région a à offrir.


Mania, pays coloré à la flore gigantesque

Marcher au milieu des champignons géants de Mania est une expérience qu'aucun nouvel arrivant dans l'archipel de Shivering Isles n'oubliera de sitôt. Ces heures passées à se promener dans les forêts d'arbres à spores en humant profondément l'air riche en spores sont des moments destinés à rester à jamais gravés dans votre mémoire. Un sentiment de paix et de contentement envahira votre corps et apaisera votre âme. De quoi avoir le sentiment que tous vos soucis se sont envolés.
Prenez le temps d'examiner la magnifique vie végétale de la région. Goûtez au fruit d'Alocasia, connu pour ses propriétés fortifiantes ou cueillez un noyau d'aster en fleur dont certains natifs pensent qu'il a le don d'éloigner les esprits malfaisants.

Si vous prévoyez de passer du temps dans la campagne de Mania, envisagez de visiter la communauté de Vitalis. Les habitants sont essentiellement des artistes locaux qui accueillent avec joie les voyageurs fourbus. Assurez-vous d'explorer les charmants alentours de Vitalis et de profiter de son atmosphère paisible.

Toutefois, un voyageur prudent est un voyageur en sécurité, même sur les terres idylliques de Mania. Bien que les chemins qui traversent la campagne soient généralement sûrs, les régions environnantes ne sont pas sans danger pour les imprudents. Mania accueille un certain nombre d'espèces animales indigènes, dont plusieurs peuvent s'avérer une menace pour l'aventurier peu expérimenté. Nous recommandons de rester sur les chemins clairement balisés lorsque vous vous déplacez, n'importe où dans l'archipel de Shivering Isles.


La grâce lente de Démentia

On dit souvent que "le temps dépensé en Démentia n'est dépensé nulle part ailleurs". Il n’est rien de plus vrai.

Nombreux sont ceux qui ont passé des journées entières à arpenter les petits îlots de Démentia en profitant des paysages sur les plaines majestueuses. Empruntez les jolis ponts pittoresques qui recouvrent les petites îles de la partie sud de Démentia et profitez d'un magnifique coucher de soleil parmi les arbres recouverts de mousse.

Si vous cherchez un endroit où vous reposer durant votre exploration des terres de Démentia, nous vous suggérons une visite de Sombrebourbe. Cette petite communauté est une exploitation fermière dont les habitants utilisent une méthode unique pour faire pousser des récoltes des plantes locales les plus extraordinaires. Les habitants de Sombrebourbe sont des gens plutôt renfermés, et il convient donc de les approcher avec prudence. Une fois que vous aurez appris leurs coutumes, toutefois, ils constitueront des compagnons de choix avec lesquels passer du temps.

Conseil : pour une expédition excitante en journée, visitez la colline des Suicidés, un site différent de tout ce qu'on peut trouver dans les îles. Les voyageurs ne devraient pas rater l'opportunité d'admirer la vue de cet endroit unique et fascinant situé au centre de Démentia. Il n'y a rien à payer pour visiter la colline, bien que certains voyageurs aient constaté ensuite qu'il leur était presque impossible de repartir.

Aller aux Shivering Isles

L'entrée de l'archipel de Shivering Isles se fait uniquement selon le bon vouloir de notre seigneur Shéogorath, Prince de la Folie.

Se déplacer

La meilleure façon d'explorer les îles est d'aller à pied. Prenez le temps de vous promener le long des chemins qui s'étendent à travers les magnifiques paysages. Un voyageur fatigué peut souvent trouver un endroit où se reposer dans l'un des nombreux campements qui émaillent le royaume.


Logement

Coûteux

Au Mendiant difficile, à Euphoria. Croque-Corbeau et sa femme Sheer-Meedish tiennent une très agréable auberge restaurant dans le quartier d'Euphoria de New Sheoth. Les chambres sont plaisamment décorées et la nourriture est de qualité supérieure pour le quartier. Nous recommandons particulièrement le vin, qui compte parmi les meilleurs de la ville. De nombreux voyageurs considèrent que le midi est un moment de choix pour enter au Mendiant difficile. Bien que les prix ne soient pas moins élevés, venir ainsi plus tôt vous vaudra de trouver Sheer-Meedish de meilleure humeur.

Modéré

Chez Bernice la Maladive, au Creuset. Ne vous laissez pas abuser par le nom : la maison de Bernice la Maladive est exactement ce que l'on peut attendre d'une auberge située au coeur du Creuset. Les chambres, bien que moins opulentes que celles que l'on trouvera au Mendiant difficile, non loin, sont satisfaisantes. Bernice la Maladive est une hôtesse affable, lorsqu'elle est suffisamment en bonne santé pour travailler. La nourriture est correcte, de même que les boissons. Après une visite, pensez à rendre visite à Earil, aux Mystères d'Earil. Il vend un large assortiment de sortilèges, y compris d'excellents et peu coûteux sorts de guérison des maladies.


Commerces

Aux Trésors communs, à Euphoria.
Si vous cherchez... eh bien, à peu près tout et n’importe quoi, cette boutique est un bon endroit pour commencer. Tilse Arelith, la gérante, offre un large choix de marchandises au client exigeant. Elle est également plus que désireuse de négocier à bon prix tous les objets indésirables que vous aurez pu collecter durant vos voyages.

Aux Armes de Trancheuse, à Euphoria.
Il n'existe pas de meilleur magasin d'armes dans tout New Sheoth. Trancheuse dirige un excellent établissement et dispose généralement en stock d'une grande variété d'armes prêtes à l'emploi. Elle effectuera également pour vous des réparations immédiates et semble particulièrement à même de prendre soin des lames de vos armes. Un magasin à ne pas manquer.

Aux Livres d'Euphoria, à Euphoria.
Si vous cherchez de quoi lire durant votre voyage, c'est l'endroit qu'il vous faut. Sontaire est une libraire très, très chaleureuse avec un oeil enthousiaste pour toute sorte de chose en plus des livres. Vous ne serez pas déçus en dépensant un peu de votre or durement gagné dans cet établissement.

A la Spalière manquante, au Creuset.
Si vous vous sentez d'humeur à acheter une armure, ne cherchez pas plus loin que la Spalière manquante, au Creuset. Récemment rouvert par le nouveau propriétaire Dumag gro-Bonk, le magasin semble connaître un vrai succès. Dumag sera heureux de vous vendre une nouvelle armure, de réparer vos pièces favorites ou tout simplement de s'asseoir un moment avec vous pour vous raconter la longue et intéressante histoire de sa vie.

Aux Mystères d'Earil, au Creuset.
De nombreux aventuriers n'aiment pas voyager sans un livre de sort bien rempli et la boutique d'Earil est l'endroit idéal à New Sheoth pour se refaire un stock en matière de sortilèges récents. On a parfois l'impression que le temps suspend son vol tandis que l'on feuillette son excellente sélection de sorts. Chaudement recommandé.

Aux Objets trouvés, au Creuset.
C'est un étrange assortiment d'objets, c'est certain, mais on ne perd jamais son temps lorsqu'on visite Aux Objets trouvés, au Creuset. Le propriétaire, Abhuki, a arpenté tout le royaume à la recherche de l'assortiment d'objets magiques le plus varié et le plus surprenant qui soit. Prenez le temps de farfouiller dans la boutique – qui sait ce que vous pourriez y trouver ?