Utilisateur:Luckyr/Bac à sable2

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:Luckyr
Révision datée du 18 août 2014 à 03:46 par Luckyr (discussion | contributions) (Page créée avec « tentative d'article sur les croyances Dunmers concernant leur ancêtres : ==== Les Dunmers et leur ancêtres ==== {{Citation | texte = La mort n'est pas la ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

tentative d'article sur les croyances Dunmers concernant leur ancêtres :

Les Dunmers et leur ancêtres

La mort n'est pas la fin, le fantôme est auréolé de gloire.— Un Anonyme, De l'Aube et du Crépuscule

Pour les Dunmer leur ancêtres perdurent après la mort et marchent parmi eux ainsi les lignées futures du clans dunmers profitent de leur connaissances et de leur pouvoirs.
Par exemple, un individu s'unissant à un clan par mariage est lié au clan par des serments et par un rituel et il bénéficiera des ancêtres du clan. Cependant, son contact aux ancêtres sera beaucoup plus limité que celui dont bénéficiera sa descendance, mais il pourra conserver un lien avec ses propres ancêtres. Chaque demeure possède son propre autel familial. Dans les maisons les plus pauvres, cela peut être une simple niche ou une alcôve où l'on expose et on vénère les reliques familiales. Chez les familles aisées, une pièce est consacrée aux ancêtres. Cet autel est appelé porte vers l'au-delà. La décoration fait généralement penser à une porte donnant vers un autre monde.

Les esprits n'aiment pas visiter le monde des mortels et, sans leur sens du devoir et celui de leurs obligations, ils ne le feraient pas. Les esprits nous disent que l'autre monde est plus agréable pour eux. Il est plus confortable que notre monde réel qui est froid, terne et empli de douleur.

C'est le devoir solennel d'une famille de s'assurer que les dépouilles de leurs anciens sont enterrées comme il convient.et les protéger des sorciers étrangers. Chaque Tombeau Ancestral était dédié à une famille ou à un clan particulier, là on y incinérait les morts et liait esprits et dépouilles des morts aux Tombeaux, pour les protéger mais aussi servir la famille ou le clan en cas de besoin. C'est bien entendu une forme de nécromancie, mais c'est la seule respectable possible pour les Dunmers, les autres pratiques nécromantiques étant considérées comme étant des abominations.