L'épopée du faucon gris

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 mai 2014 à 14:21 par Ghost (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « \[\[Catégorie:(.*)\|.*\]\] » par « Catégorie:$1 »)
Aller à : navigation, rechercher


L'Epopée du Faucon Gris

par Anido J. Jhone



[Note de l'éditeur : Tel que découvert et traduit par Anido Jhone, Archéologue Royal, à partir d'un ancien tome : Cette histoire doit dater de la 2ème Ere, plus probablement après l'époque de la grippe de Knahaten. Du moins en ai-je déduis ainsi suite à des indices dans le texte. Que l'histoire soit vraie ou inventée, cela reste une histoire intéressante sur le thème de la survie. Le lecteur me pardonnera, je suppose, d'avoir traduit ce poème de manière un peu informelle. Je pense que le message qu'il nous livre est universel et ne devrait pas être mal interprété. Prends plaisir à cette lecture, ô noble lecteur. A.J.J.]


Le Faucon Gris, un petit vaisseau de guerre de l'archipel de l'automne, patrouillait en haute mer, à la poursuite d'un pirate qui avait pillé la côte. Les trois premières semaines se passèrent sans incident. Deux heures après le coucher du soleil, leur 22ème jour de navigation, la vigie repéra la pointe d'une voile sur l'horizon, à la lueur de la lune.

"Voile ! A tribord, quart avant !" cria la vigie du Faucon Gris.

L'équipage et le capitaine du Faucon Gris s'éveillèrent rapidement et dévalèrent sur le pont.

"C'est l'bateau qu'on r'cherche, cap'taine", dit la vigie.

"Branle bas de combat ! Archers, à vos postes !", hurla le capitaine, "En avant toute !".

Les deux bateaux se rapprochaient, et une silhouette sombre sortit du gaillard d'avant du bateau pirate. La silhouette fit des gestes avec ses mains, et une boule de flammes géante vola en direction du Faucon Gris. La boule de flammes toucha le Faucon Gris en plein dans ses voiles, leurs mettant rapidement le feu.

La silhouette fit alors d'autres gestes mystérieux. D'énormes projectiles de glace partirent de ses mains, et touchèrent le Faucon Gris juste en dessous de la ligne de flottaison, perçant de larges trous dans sa coque. Le Faucon Gris était mortellement blessé. Le capitaine pleura : "Abandon du navi..." quand il fut coupé par une flèche tirée depuis le vaisseau pirate qui le toucha en pleine gorge.

Alors que le Faucon Gris, en flammes et donnant de la bande,sombrait dans la mer, un des marins, Darik Seaspit, réussit à éviter les flèches et les sorts du pirate pour arriver à un canot de sauvetage qu'il abaissa dans les ténèbres. Au moment où le canot touchait la mer, une forme grise y sauta rapidement. Darik regarda et reconnut Helnor Snarlsbane, un mercenaire Khajiit qui était affecté à la défense du navire. Les deux compagnons d'infortune s'éloignaient en ramant du bateau, alors que le Faucon Gris finissait sa descente dans les profondeurs. Dans les ténèbres, le vaisseau pirate ne les vit pas passer. Après s'être éloigné suffisamment pour être en sécurité, les deux rameurs tombèrent de fatigue.

Au petit matin, le lendemain, ils firent un inventaire de ce qui se trouvait dans le bateau de sauvetage. Normalement ils contiennent suffisamment de nourriture et d'eau douce pour sept personnes durant au moins dix jours. En lieu et place de cela,Helnor trouva cette note qu'il lut à haute voix à son compagnon :"Il a été constaté durant une inspection dûment faite que la nourriture de ce canot de sauvetage viole les règlements navals en vigueur sur l'archipel de l'automne. En accord avec l'article concerné elle a été confisquée puis détruite. Un ravitaillement peut être obtenu en présentant cette note au bureau des approvisionnements du port. Signé : Lieutenant Inspecteur Windhollow."

Darik dit alors : "Nous avons suffisamment d'eau, mais pas de nourriture. Qu'allons-nous pouvoir faire ? On pourrait essayer de pêcher mais sans appâts. Nous n'avons aucune chance d'atteindre la côte avant de mourir de faim. Ca nous prendrait au moins un mois dans ce rafiot."

"J'ai une idée" dit Halnor avec un éclat dans ses yeux de félins.

Six mois plus tard, le canot entra dans le port de Corwich. Alors qu'on l'attachait au dock, une seule personne, maigre et ayant subit les attaques des intempéries, en fut extraite. Un des dockers regarda à l'intérieur du canot après que la personne fut emportée au soigneur du port.

"Hum... qu'est ce que c'est que ça ?" se demanda-t-il après avoir récupéré un grand os blanchi par le soleil qui traînait dans le canot.

Une fois que le seul survivant du Faucon Gris se soit remis,il fut appelé à comparaître pour la mort de Darik Seaspit. On l'amena donc auprès d'un magistrat.

"Nous, à Hauteroche, avons une très basse opinion du cannibalisme. Vous avez intérêt à avoir une bonne raison pour justifier vos actes." mugit l'inquisiteur a Helnor Snarlsbane."Le pouvez-vous ?"

Helnor se leva et répondit : "Votre honneur, je n'avais pas le choix. Il n'y avait aucune nourriture et il nous fallait au moins deux mois pour rejoindre le port le plus proche. Nous avons donc décidé d'un commun accord que c'était la seule façon pour un de nous deux de s'en sortir."

"Et bien, je suppose que c'est compréhensible, même si cela reste dégoûtant." dit l'inquisiteur.

"Vous pensez si c'était dégoûtant" se murmura Helnor. "Je n'avais aucun assaisonnement."

"Une dernière chose, Mr Snarlsbane, comment avez-vous décidé que ça serait vous qui mangerez l'autre ? Vous l'avez joue à pile ou face ?"

Helnor se redressa et dit : "Votre honneur, ce fut simple. Darik Seaspit était végétarien."

"Affaire classée !"