Manifesto Cyrodiil Vampyrum

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

A vous que nous avons vu
Traquant, la nuit, le regard aigu
Transcendant les sauvages
Apaisant votre soif sans partage
Vous remplissez vos coffres
De ce que la société nous offre
Nul ne sait votre nature ;
Sauvez-nous
Nul ne partage votre sort ;
Sauvez-nous
Nul ne vous accueille ;
Sauvez-nous



Sur notre ordre :
Sachez avant tout que nous ne sommes pas une banale tribu de sauvages égorgeant avec l'abandon orgiaque de nos frères dispersés. Nous formons une fraternité à laquelle chacun d'entre nous est lié par sa faim de chair et d'influence. Grâce à l'organisation et à la bureaucratie impériales, nous avons fait de Cyrodiil notre place forte durant l'ère Troisième et ne souffrons aucun rival sauvage à l'intérieur de nos frontières, ne révélons à personne notre nature mais manipulons la société en fonction de nos projets.

Sur nos deux patrons :
Comme tous les vampires - même si tous ne l'honorent pas, nous devons notre existence au Père Molag Bal, qui a engendré la Matrone du sang Lamae afin de frapper Arkay. Pour lui, nous nous réjouissons du festin et sommes reconnaissants du don qui coule dans nos veines.

Au patron Clavicus Vile, flambeau veillant sur nos affaires, nous devons notre réussite et notre statut social. Notre lien avec Vile fait de nous des êtres uniques au sein de notre espèce, car ses conseils sages et avisés maîtrisent notre nature sauvage. Pour lui, nous vivons au milieu de l'humanité et la manipulons selon nos souhaits depuis les allées du pouvoir.

Sur nos rivaux :
La plupart des tribus barbares se croient fortes par le seul don du sang de Bal et le dilapident. Certaines, cependant, montrent des signes d'intelligence et méritent à ce titre notre attention : c'est le cas des membres du Glenmoril Wyrd, qui vivent au sein des cités brétonnes, ou de la confrérie des Whet-Fang du Marais noir, dont les membres emploient la magie pour maintenir leurs captifs en catatonie et récolter sur eux le rouge nectar. Ces ennemis pourraient un jour menacer notre souveraineté à l'intérieur des frontières de Cyrodiil et imposent de demeurer vigilants. Si quiconque envahit notre domaine, notre riposte doit être rapide et sans pitié.

Sur notre conduite :
Afin de préserver nos idéaux et notre mode de vie, deux mesures seront observées. Avant tout, ne révélez jamais votre nature ni l'existence de notre ordre, car la discrétion est la plus grande de nos vertus. Ne vous nourrissez pas là où vous risquez d'être découvert ni sur ceux qui soupçonnent votre nature. Adoptez un mode de vie évitant les activités diurnes, luttez contre les croyances du peuple relatives à notre existence et conservez un aspect souple en apaisant votre soif. Ensuite, cherchez à obtenir de l'influence, que ce soit en matière politique ou dans tout autre domaine. Notre force ne repose pas sur le nombre, mais sur la manipulation judicieuse de la société. Ayez perpétuellement nos patrons à l'esprit et préservez l'ordre. Vouez-vous à ces idéaux et l'Ordre vous comptera parmi les siens.