Comment survivre à une attaque de horqueur
par Heidmir Starkad
Lors de mes pérégrinations en Bordeciel, j'ai croisé maints pêcheurs et chasseurs venus du nord et colportant d'étranges histoires de rencontres avec des horqueurs. Ces histoires très variées vont de l'attaque mortelle au récit d'une petite fille qui prétend avoir été sauvée de la noyade par la bête.
J'ai entrepris d'en rassembler un certain nombre à l'intention des voyageurs longeant le littoral gelé.
Notre premier conte est celui d'un chasseur nommé Gromm. Ce dernier prétend avoir vu, au terme d'une longue journée de traque, une ombre gigantesque projetée sur la toile de sa tente. Qui du horqueur ou du chasseur sortit triomphant du combat ?
Gromm était un grand trappeur qui chassait le renard pour sa fourrure, dans la toundra gelée. Une nuit, alors qu'il sombrait dans le sommeil, il entendit du bruit à l'extérieur de sa tente.
D'instinct, il resta immobile pour attendre que la bête passe son chemin, mais se décida à tendre lentement le bras vers sa hache aux premiers rugissements menaçants. La créature le vit et passa à l'attaque : elle déchira la tente de ses grandes défenses et renversa le chasseur.
Dans sa chute, Gromm réussit à utiliser un parchemin de sort de froid mais ce type de magie n'eut que peu d'effet sur le horqueur. D'aucuns trouveront ce détail important.
Gromm se rétablit, reprit son équilibre et occit le horqueur de plusieurs grands coups de poignard. Son campement était piétiné, mais il pouvait s'estimer heureux de s'en tirer avec une simple griffure à la cuisse gauche.
En partant, Gromm fit une dernière remarque : si vous tombez sur un horqueur, restez calme et dites-vous que sa chair et ses défenses vous rapporteront une somme rondelette sur le marché... si vous survivez à ses attaques.