Comment tuer un troll

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 17 août 2012 à 15:02 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « par Finn center Bien le bonjour, chers amis voyageurs, et bienvenue dans ce guide ! Tout au long de cet ouvrage, je vais vous expliquer tout ce q... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

par Finn

Trollbook.png

Bien le bonjour, chers amis voyageurs, et bienvenue dans ce guide !

Tout au long de cet ouvrage, je vais vous expliquer tout ce que vous avez besoin de savoir pour combattre les trolls, contrer leurs étonnants pouvoirs de guérison et tirer profit de leur attirance naturelle pour le froid. Je vais même partager avec vous mon imparable arme secrète qui permet de les tuer.

Ça vous intéresse ? C'est heureux. La graisse de troll est une substance précieuse et devenir chasseur de trolls peut vous apporter richesse et gloire !

En avant, donc !


Chapitre I : Je viens de voir un troll !

Si vous pensez avoir vu un troll, restez calme et reculez-vous doucement. Un chasseur prudent sait que la clé du succès consiste à bien se préparer. Ne vous en prenez jamais à un troll sans préparation préalable !

Tout d'abord, est-ce vraiment un troll, que vous avez vu ?

La première chose à faire, en chasse, consiste à identifier clairement votre proie. Les trolls sont des créatures qui ressemblent vaguement à des hommes, avec de longs bras musclés prolongés de mains aux doigts armés de griffes. Leur grande bouche est hérissée de dents pointues qui leur permettent de mieux broyer les os des chasseurs imprudents qui n'ont pas acheté mon livre.

Cela dit, la caractéristique la plus distinctive et la plus inhabituelle des trolls est sans aucun doute le troisième oeil qui orne le centre de leur front.

La peau d'un troll est recouverte d'une fourrure épaisse et hirsute dont la couleur varie selon les régions. La fourrure des trolls des grottes est marron alors que celle des trolls de glace ou des neiges est toute blanche.


Chapitre II : Cessez de vous soigner

Bien, vous avez correctement identifié un troll et vous voulez l'embusquer. Vous êtes prêt à frapper. Le combat s'annonce difficile, mais profitable si vous parvenez à survivre.

La première chose que vous remarquerez, c'est que les trolls sont extraordinairement rapides et puissants pour leur taille. Ils aiment rouer de coups leurs victimes à l'aide de leurs bras puissants et de leurs terribles griffes et c'est pour cette raison que je vous recommande fortement d'utiliser un bouclier.

Si vous avez suffisamment de courage - ou d'inconscience - pour combattre un troll sans bouclier, j'espère pour vous que vous savez parer avec l'arme que vous utilisez.

Les trolls ont également la capacité de soigner rapidement leurs blessures, il est donc fortement déconseillé d'engager un combat qui s'annonce long avec ce genre de créature. Vitesse et agressivité sont les clés du succès pour l'emporter contre un troll et personne en Tamriel n'a jamais réussi à en vaincre un dans la durée.

Bien sûr, vitesse et agressivité sont insuffisantes pour garantir la victoire contre un troll en colère. C'est là qu'intervient mon arme secrète.


Chapitre III : L'arme secrète de Finn

Le feu, mes amis. Répétez-le et mettez-le vous bien dans la tête, car le feu est l'arme ultime du chasseur de trolls.

Je n'insisterai jamais assez sur l'importance du feu pour vaincre un troll. Même ceux qui vivent sous des climats tempérés y sont vulnérables. Si vous n'y connaissez rien en magie des flammes, utilisez une arme enchantée.

Pourquoi les trolls sont-ils vulnérables au feu ? On dit que leurs capacités de régénération sont moins efficaces contre les brûlures... Personnellement, j'ignore la réponse exacte, mais je peux vous garantir que le feu marche très bien contre les trolls, et cela a été prouvé à maintes reprises.


Chapitre IV : Récupérer la graisse

Le troll est peut-être mort, mais votre travail n'est pas terminé.

Laissez les flammes s'éteindre puis examinez le cadavre du troll. Si vous avez de la chance, vous trouverez des dépôts de graisse qui se vendront à bon prix chez n'importe quel apothicaire. D'ailleurs, si vous maîtrisez vous-même l'art de l'alchimie, vous pouvez la faire bouillir et l'utiliser dans nombre de potions et de toniques.

Par ailleurs, n'oubliez pas de chercher l'antre du troll et de le fouiller. Vous y trouverez peut-être les restes d'aventuriers stupides, trop près de leurs sous pour avoir acheté ce livre.

Vous ferez sans aucun doute meilleur usage de son or.

Maintenant, vous savez tout ce qu'il faut savoir pour devenir un chasseur de trolls riche et respecté. Allez-y, lancez-vous et débusquez donc quelques trolls !