Rouleau
Mon cher frère,
Vraiment, je ne comprends pas. Nous avons toujours rêvé d'avoir un endroit où accueillir le Sublime Spectacle et j'ai fini par le trouver. Ces ruines offrent un grand espace à gradins et j'ai promptement persuadé nos frères et soeurs de s'y installer. Mais le Sublime Spectacle ne s'est jamais déroulé comme prévu. Tu pourras peut-être m'expliquer mon erreur. Permets-moi de reprendre l'affaire pas à pas.
Pour commencer, nous nous sommes procuré les participants. J'aurais tout donné pour me trouver à leur place, mais je comprends leurs protestations et leur lutte dans l'excitation du moment. Il nous a fallu explorer les marais pour les trouver, voire les chemins avoisinants où ils étaient assez nombreux.
Une fois de retour à Cann avec nos participants, tous sont donc installés dans des quartiers privés afin de se préparer à l'événement. Chaque pièce contient les vins les plus fins et les meilleurs fromages, un couchage confortable dans le style rustique. Mon intendant personnel leur rend visite dès leur arrivée pour leur demander comment ils désirent s'habiller pour le Spectacle et ils réclament tous des armures. Nos entrepôts sont pleins à craquer des velours les plus doux, des soies les plus fines et des fourrures les plus épaisses. Comment pourrais-je leur fournir des cottes de mailles ?
Chaque participant reçoit de l'encre et une plume afin d'écrire sa prose, mais une fois encore, leur comportement m'échappe. Tu devrais voir les horribles choses qu'ils écrivent ! De longues lettres d'adieu à leurs proches, comme s'ils devaient mourir de la peste, ou alors d'affreuses lettres remplies de malédictions sanguinaires contre les autres participants. Et je t'épargne les descriptions de ceux qui se prennent pour des artistes ! J'imagine que leurs écrits auraient dû me mettre la puce à l'oreille, mon frère, parce que les choses se sont passées de façon vraiment étrange.
Le jour du Sublime Spectacle, après avoir dévoré de la viande tendre et des fromages forts, les participants sont escortés dans la chambre d'observation où nous attendons tous avec impatience la représentation passionnante qui s'annonce, mais elle ne se produit jamais. Au début, nous avons enlevé toutes les armes décoratives des murs, mais ils se sont massacrés et saignés mutuellement avec tout ce qui leur tombait sous la main, pierres, bouteilles de vin et même un os que l'un d'eux a dû aiguiser dans sa chambre. Pourquoi des humains esseulés depuis une semaine et abreuvés de vin, se jettent-ils si cruellement les uns sur les autres au lieu de s'embrasser amoureusement ?
Vraiment, je ne comprends pas, mon frère. Nous avons toujours cru que le Sublime Spectacle serait la grande fête des plaisirs partagés mais il a toujours fini dans un bain de sang. Le moment est peut-être venu pour nous de retourner à Euphoria et d'abandonner notre rêve.