Lettre d'amour
Souris donc, Brille-Rai !
Comme je sais que l’injonction reçue de ton grand-père ne t'enchante guère, j'ai décidé de t'écrire une lettre puisque je ne te verrai pas partir de bon matin. Tu as intérêt à ne pas la perdre ! Quand tu seras de mauvaise humeur, relis-la et pense à moi.
Mieux encore, pense à la couleur de la robe que tu aimerais que je porte lors de la cérémonie du serment. Je demanderai à Dervenin de l'organiser à ton retour. Il se fait du souci parce que la torche n'est pas allumée, mais tout ce qui compte, c'est qu'on s'aime, non ? Arden-Sul lui-même fermerait les yeux sur cette entorse à la tradition, j'en suis sûre.
Quand tu reviendras, tu me raconteras pourquoi ton grand-père t'a fait venir. Tu as parlé d'un mausolée familial, mais je ne comprends pas pourquoi il a besoin de toi là-bas. Il ne devrait pas s'enfermer tout seul dans ces ruines. Hautecroix est suffisamment proche pour qu'il puisse venir aussi souvent qu'il le désire, ce qui serait bien plus pratique pour lui. Tu devrais le lui dire quand tu le verras.
C'est tout ce que je te mets par écrit, mon amour. Tu reviendras bientôt et nous en parlerons à ce moment. Shéogorath te garde.