TESO:Présentation d'un personnage/Tanlorin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< TESO:Présentation d'un personnage
Révision datée du 24 février 2025 à 20:41 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=ZeniMax Online Studios|titre auteur=|date= |source=|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=03/10/2... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 03/10/2024



Tanlorin illu.png

À l'attention de Sa Majesté la reine Ayrenn,


Comme vous le savez bien, une multitude de responsabilités incombent à votre humble œil, Razum-dar, et bon nombre d'entre elles sont tout sauf captivantes. Raz est souvent contraint de gaspiller son temps dans des tâches qui sont indignes de lui. Mais, pour une fois, Raz est heureux d'avoir accompli son fastidieux devoir.

Il y a quelque temps, Raz a appris l'existence d'un Haut-Elfe apraxique du nom de Tanlorin. Une donnée insignifiante, d'ordinaire. Les apraxiques sont supprimés du registre de leur famille ; une question purement personnelle, indigne de l'intérêt de la reine. Cependant, dans ce cas précis, les allées et venues de l'individu semblent coïncider avec des affaires de haute importance pour le Domaine. Si vous le voulez bien, Raz va vous dresser un tableau.

Un beau jour, un Haut-Elfe fringant arrive à la marche de la Camarde. Iel passe l'après-midi et la soirée à savourer les délices de la taverne de Rawl'kha. Très enjoué, iel chante en chœur avec le barde et badine avec les autres ivrognes. Avant de partir, iel laisse un pourboire plus que généreux. En tout et pour tout, l'on peut dire que tout le monde a passé un bon moment.

Après quelques verres, iel laisse échapper une information : iel est originaire d'un village de l'île du Couchant, Rellenthil. Le registre d'apraxie de l'endroit n'indique ni la raison de son expulsion, ni le nom de la famille dont iel a été banni. Intriguant, n'est-il pas ? Apparemment, notre Tanlorin serait issu d'une lignée suffisamment respectée et influente pour demander à être « oubliée » dans les documents officiels.

Mais revenons à la soirée de Tanlorin. Iel a clairement laissé les us et coutumes de la haute société derrière ellui. Iel est bruyant, et ne semble pas se soucier des apparences. Mais iel fait aussi preuve de générosité et de bonté. Iel paie plusieurs tournées générales, et tend une oreille sympathique à celles et ceux qui en ont besoin. Beaucoup repartent avec le sentiment de s'être fait un nouvel ami. Le lendemain, Tanlorin s'en va. Ayant réglé son ardoise et abandonné ses amants de passage, iel emprunte un carrosse à destination de Baandari. Quand la nouvelle du sort du fonctionnaire de commerce d'Arenthia arrive à Rawl'kha, iel est parti depuis bien longtemps.

Voyez-vous, Raz enquêtait alors sur les détournements d'un fonctionnaire du Thalmor qui était responsable du commerce à Arenthia. Non content de ponctionner les revenus et de falsifier les registres, il utilisait ses fonds mal acquis pour financer la production de skouma et obliger les marchands à transporter sa contrebande à travers le Domaine aldmeri... Eh bien, figurez-vous que le matin du départ de Tanlorin, ce fonctionnaire corrompu a été trouvé hurlant à la mort dans son bureau, l'haleine empestant le skouma. Son coffre-fort personnel avait été ouvert et vidé de tout son contenu, à l'exception des registres et des lettres d'extorsion que Raz cherchait. Que dit l'expression, déjà ? C'était servi sur un plateau d'argent.

Quel a été le rôle de Tanlorin dans cette affaire ? Comme vous le savez, Raz a le nez fin pour l'espionnage et ses coups de théâtre. Lors d'un fastidieux examen de dossiers commandé par les exigences administratives, Raz s'est rendu compte que notre Tanlorin avait été aperçu non loin d'un fonctionnaire corrompu démasqué plus de fois qu'un Khajiit a de griffes. Simple coïncidence ? Raz se gausse de cette idée.

Comment Tanlorin parvient-il, si Raz peut se permettre d'être un tant soit peu élogieux, à jouer ainsi les justiciers ? Raz l'ignore. Pour l'instant. Il est possible qu'il y ait un groupe plus important, et qu'iel ne soit que le bout de la queue du senche. En tout cas, une chose est certaine : Tanlorin s'est hissé au sommet de la liste des personnes qui intéressent les Yeux de la reine. Raz s'efforcera d'en savoir davantage si ses autres responsabilités le lui permettent.


Votre humble serviteur, Razum-dar