TESO:Présentation d'un personnage/Nahlia

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< TESO:Présentation d'un personnage
Révision datée du 12 août 2024 à 09:15 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=ZeniMax Online Studios|titre auteur=|date= |source=|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=09/05/2... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 09/05/2024



Pres Nahlia.png

À l'attention de la sorcière Larenthia, guilde des mages de Faneracine

Correspondance privée, ne pas ouvrir

* * *

Maman. Je n'arrive pas à croire que tu m'aies refait un coup pareil !

Je suis assise dans mes quartiers, perplexe face à ce qui est sans doute un cadeau plein de gentilles attentions. Quelle n'a pas été ma surprise quand, revenant de patrouille, j'ai trouvé sur mon lit cet élégant coffre en chêne frappé de runes. Il est splendide, vraiment, tu t'es surpassée.

Sauf que, maman, tu sembles oublier que les enchantements dont tu l'as affublé dépassent de loin mes capacités. Père et toi prenez décidément un malin plaisir à m'envoyer ces petites épreuves magiques, et je sais, au fond de moi, que vous pensez bien faire.

Mais je suis un chevalier votaire de l'Ordre de la Lampe dans chaque fibre de mon être. J'ai prêté serment devant le commandant votaire en personne, tu étais là pour le voir ; il y avait de la tarte après la cérémonie. C'est ma vocation.

Ce que j'aime, c'est brandir mon épée pour garder les adeptes du danger, ou explorer des ruines oubliées en pourfendant des menaces magiques. Ce que je n'aime pas, c'est fixer longuement le vide en tentant de me rappeler des préceptes de la théorie de résonance harmonique hermétique à évocation croisée, uniquement pour ouvrir le cadeau d'anniversaire que mes parents m'ont envoyé.

Tu te souviens des pâtisseries que vous m'aviez fait parvenir à l'occasion du Festival de la Nouvelle vie, celles préparées avec les recettes ancestrales de grand-maman ? Quand j'ai enfin réussi à ouvrir cette fichue boîte, tout avait moisi, ça sentait plus mauvais que les latrines de la caserne !

Rassure-toi, j'ai résolu l'énigme facilement, je n'ai pas perdu la main à ce niveau-là. Enfin, je crois. J'ai compris tous tes petits indices contenus dans les symboles sur le coin du coffre, et le message caché dans la solution était vraiment touchant. Merci. Je t'aime, moi aussi, j'espère que tu le sais.

Mais pour le reste, c'est vraiment de la triche ! Faire sauter les verrous avec un portail ici, un autre portail là ? Maman, j'essaie de convaincre la guilde que je suis plus qu'une magicienne limitée. Ah, j'entends ta voix d'ici : « sois la meilleure dans ce que tu fais, même si ce n'est pas ta vocation. » Je sais, je sais...

Être chevalier votaire est ma vocation. C'est ce que je fais de mieux. Je sais qu'un jour, je serai la bonne personne, au bon endroit et au bon moment, et que je ferai réellement la différence. Pas grâce à ce que je suis capable de faire, mais grâce à ce que je suis, simplement. Ce que j'essaie de dire, c'est que je ferai la différence grâce à ce que vous m'avez appris, papa et toi, et je ne parle pas de toutes les théories magiques, mais de l'importance des vertus comme l'honnêteté et la bienveillance.

Voilà, j'avais besoin de te dire tout ça. Merci, comme toujours, de m'avoir prêté une oreille attentive. Dis à papa que je l'aime et de se préparer pour notre partie d'échecs à ma prochaine visite. C'est son tour, cette fois.

Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je vais retourner à ces runes que tu as créées avec tant d'amour, et essayer de me souvenir des leçons de l'archimagistère qui remontent à mes douze ans. Les sceaux autour de l'œil de Magnus sont orientés à gauche, ou à droite ?

Oh, je trouverai bien, va.

Avec tout mon amour et ma dévotion,

Ta fille, Nahlia