TESO:Présentation d'un personnage/Druidesse Laurel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< TESO:Présentation d'un personnage
Révision datée du 1 octobre 2022 à 20:13 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=ZeniMax Online Studios|titre auteur=|date=|source=|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=26/07/20... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 26/07/2022



Presentation druidesse laurel.jpg Opiniâtre et audacieuse, la druidesse Laurel parcourt les Systres en quête de connaissances antiques. Apprenez-en un peu plus sur cette druidesse à l’esprit acéré dans nos nouvelles Présentations du personnage.

Druide Rahval,

Je crains qu’il n’y ait eu quelque malentendu concernant l’érudite que vous nous avons demandé d’accueillir dans notre village. Lorsque j’ai reçu votre message, je suis resté perplexe. Que pouvions-nous, nous le cercle de Lithérature, offrir à un druide de Galen ? Surtout s’il ou elle avait autant voyagé que vous le laissiez entendre dans votre lettre. A-t-elle vraiment passé du temps sur Y’ffelon ? Je l’ai questionnée sur les Chantefeu, mais elle ne m’a donné que peu de renseignements. Pas plus qu’elle ne m’a expliqué la nature de ses études, sinon qu’elles tournent autour du dernier Roi des druides. Je n’ai rien à lui apprendre sur la question. De nombreuses archives de cette époque sont perdues, comme vous le savez si bien.

Mais nous l’avons accueillie, comme vous l’aviez demandé. Nous avons ouvert à la druidesse Laurel toutes nos archives, et lui avons présenté les membres les plus âgés de notre village. Elle a feint un intérêt très poli, mais a vite reporté son attention sur le Sous-bosquet.

Nous ne savons pas vraiment comment elle a entendu parler du Sous-bosquet, mais le druide Estienn l’a trouvée vagabondant entre les rochers et les racines, à la recherche de la Surcroissance. Il semble qu’elle désire lui parler, mais j’ignore quels renseignements elle espère tirer à notre esprit de la nature. À dire totalement vrai, si vous ne m’aviez pas écrit à l’avance, je l’aurais chassée, convaincu qu’il s’agissait d’une voleuse ou d’une agitatrice.

Mais malgré mes hésitations, je dois reconnaître que la druidesse Laurel n’a rien volé. Son pire crime est de prononcer des mots plus que grossiers autour des jeunes membres de notre communauté. Elle est opiniâtre, avec un tempérament de feu qui pourrait arracher les feuilles des arbres. Elle se passionne pour la vie des druides et se montre fidèle à la Vraie voie. Lorsqu’on l’entend parler des principes fondateurs de notre foi, on se surprendre à retrouver l’espoir pour les générations à venir des druides. Elle est aussi prévenante, toujours disposée à mettre son travail en attente pour prêter ses mains ou ses oreilles à qui en a besoin. En fin de compte, elle est plus alignée que bien des visiteurs de notre village, et s’adapte vraiment à nos habitudes.

En fait, la nature accommodante de la druidesse Laurel lui a permis de se faire bien des amis dans notre communauté, malgré ses manières parfois brusques. Rien que l’autre jour, pendant que nous cultivions tous le potager, elle est arrivée derrière moi et s’est mise à arracher des mauvaises herbes de son propre chef. Vous savez, j’espère, que nous ne demandons jamais à nos invités de participer à nos tâches quotidiennes, surtout lorsqu’il est clair qu’ils ont eux-mêmes d’autres tâches à remplir. Mais Laurel a assuré avec bonne humeur qu’à force de parcourir les parchemins et les tablettes, la sensation de la terre sous ses ongles finissait par lui manquer. Elle travailla avec nous jusqu’à la tombée de la nuit.

La phrase la plus juste que je puisse prononcer à propos de votre protégée est que je ne pourrais jamais prédire ses décisions. À notre première rencontre, elle semblait aimable et enthousiaste, mais très au fait de l’étiquette, et je la crus sortie des académies privées de la Baie de Gonfalon. Mais il y avait quelque chose dans le ton de sa voix, une froideur et une étincelle qui me faisait appréhender l’issue de sa visite. Et voici qu’elle touche à sa fin, puisque la druidesse Laurel évoque déjà le prochain groupe de druides chez qui elle va se rendre, sans conséquence plus fâcheuse que de savoir que sa présence nous manquera.

Je ne peux rien dire de plus, sinon que nous serons tristes de voir la druidesse Laurel quitter le Bosquet de Lithérature. Le temps qu’elle aura passé avec nous a modifié la routine de notre vie de manières nouvelles et intéressantes. Elle laissera sa marque sur notre existence, ne serait-ce que parce que « roteracine » a fait irruption dans notre vocabulaire.

Votre frère de la Vraie voie, Aîné Karic