Discussion:Col-Granit
Salut Svart' !
J'ai un doute quant à une information de cette page. Tu as écrit :
"Lors de la Révolte des Sombrages cependant, le village n'existe plus. L'abandon semble pourtant être de fraiche date, puisque le Jarl Siddgeir s'étonne de ne pas encore recevoir les taxes de ses habitants[4]. Toujours est-il qu'en 4E 201, seules les écuries subsistent encore."
Sur quoi te bases-tu pour dire que des écuries subsistent ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en jeu. De plus, le dialogue entre le jarl Siddgeir et son chambellan ne me semble pas indiquer que Col-Granit a été abandonné de fraîche date, mais plutôt que le village existe toujours, malgré qu'il ne soit pas représenté en jeu.
Cela nous amène à une question plus vaste : Pouvons-nous considérer comme toujours existantes des localités que nous connaissons dans le lore - voire dans les dialogues des PNJs dans le jeu -, mais qui n'apparaissent pas dans le jeu lui-même ?
Pour les localités qui ont été transformées en (forts en) ruines, telle Sutch dans TES4 ou Sombrelande dans TES5, visibles en jeu, je comprends. Mais pour celles que nous ne voyons même pas en jeu, ne pouvons-nous pas considérer qu'elles ne sont pas présentes seulement en raison des limites techniques du jeu vidéo, mais qu'elles existent toujours dans le lore ?
--Beron (discussion) 11 mai 2022 à 09:35 (UTC)