Explorateur de Frôleciel, Vol. 6

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 mai 2019 à 11:13 par Svartalfar (discussion | contributions) (corrections orthographiques)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Réginus Buca, historien de l'université de Gwylim


Notes additionnelles de Vérita Numida, archéologue, université de Gwylim

Je poursuis le commentaire de mon exploration du sommet de Frôleciel pendant que Réginus se remet d'une entorse au camp de base, et maudit son manque de chance continuel depuis le début de notre expédition. Je finis tout de même par me dire qu'il était peut-être fatigué de ramper dans de vieilles ruines poussiéreuses et qu'il a estimé avoir besoin d'une pause. Ça ne m'étonnerait pas qu'il me laisse faire tout le travail.

J'ai atteint la chambre principale de cette partie des ruines. Il est évident qu'il s'agissait d'une sorte de salle de cérémonie, peut-être associée à la religion nède ou des pratiques magiques. Quatre cercles d'invocation, à moins que ce ne soient des sortes de pierres de rituel, occupent les emplacements-clés autour de la pièce. Je ne suis pas experte en rituels arcaniques, mais je ne serais pas surprise si ces plate-formes de pierre servaient de protection. Je vais en faire des croquis pour que Réginus puisse me donner son avis.

Le centre de la salle est orné d'un cercle de rituel gravé qui semble représenter un visage étrange. Est-ce un des dieux nédiques supposés qui nous restent encore à identifier ? Pour l'instant, cela reste une supposition. Ce lieu antique m'évoque des sensations désagréables, comme si un événement de grande importance s'était produit ici. J'aimerais trouver un texte ou autre chose qui révélerait intégralement son passé. Enfin, si c'était aussi simple, je n'aurais plus de travail à l'université, n'est-ce pas ?

La plate-forme du fond de la chambre possède deux particularités dignes d'intérêt. Tout d'abord, un cinquième cercle d'invocation (ou une pierre de protection ?) est scellée à sa surface. Ensuite, une énorme ouverture dans le mur donne sur le ciel nocturne. Est-il possible que cette chose fut un outil astronomique quelconque ? Est-ce qu'un groupe d'étoiles précis se trouve dans cette partie du ciel un jour donné ? Il faudra que je me penche sur la question, mais quoi qu'il en soit, je n'aime pas du tout l'ambiance de cette chambre. Elle suinte la colère. Comme si un essaim d'émotions néfastes vrombissait, comme autant de frelons enfermés dans une ruche.

J'en ai terminé ici. Voyons si Réginus pourra démêler tout ce que nous avons trouvé.