Motifs artisanaux 61 : Psijiques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 20 janvier 2019 à 14:11 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par le maître du savoir Celarus


L'Ordre psijique rechigne au combat, et considère toute violence comme un échec des négociations et de la diplomatie, qui sont les plus hauts arts non magiques. Notre tenue n'a donc ni l'apparence ni la tonalité de la plupart des « Armures ». Mais cela ne la rend pas moins protectrice que les tenues de métal pesantes, car les runes protectrices qui y sont tressées altèrent leur substance même.

Haches
Les armes psijiques sont d'une esthétique apaisante, car leur fonction est essentiellement décorative, mais toutes nos armes sont aussi fonctionnelles. Nos haches, par exemple, quoiqu'ornées de filigranes d'or et de turquoise, sont d'un équilibrage et d'un affûtage parfaits.
Ceintures
Les sangles psijiques sont généralement de simples courroies de cuir gaufrées de runes défensives et closes par des boucles rehaussées de turquoise ou de lapis-lazuli. Elles peuvent supporter des larges tassettes parées de runes de déflexion ou d'absorption.
Bottes
Dans l'Ordre, l'on porte des bottes de cuir aux orteils renforcés, le tout amélioré de runes protectrices gaufrées et cousues sur tout le tour. Pour plus de solidité et de confort, l'on préfère la peau des cochons domino psijiques.
Arcs
Au-dessus et en dessous de la poignée, les arcs psijiques sont ornés de globes mundiaux qui représentent la vocation de notre Ordre à défendre de la même manière tous les mortels qui vivent sur Nirn. Les trois disques turquoise disposés verticalement sur le carquois représentent les trois forces cinétiques incarnées par l'archerie.
Plastrons
Bien qu'une cuirasse psijique soit légère et flexible, ses enchantements défensifs sont tels qu'elle détournera les coups ou les lames avec autant d'efficacité qu'une pièce de métal ou de chitine. Les Psijiques peuvent choisir de porter en médaillon l'œil divinatoire psijique sur le sternum.
Dagues
L'apparence des dagues psijiques rappelle celle des Athames, ou poignards rituels, que nous utilisons pour certains sorts, par exemple pour couper les divinations d'intrus vers notre île. Leur garde est couverte de runes de défense.
Gants
Les mains étant souvent tendues pour lancer des sorts, nos gantelets psijiques comportent une protection solide sur le dos des mains et les avant-bras. Toutefois, le bout des doigts est exposé pour ne pas déranger les gestes complexes que certains rituels exigent.
Casques
Notre coiffe habituelle est une capuche, ce qui va de soi pour un ordre monastique. Mais la trame de son étoffe soyeuse est marquée de runes de protection et de phrases mystiques invitant à la concentration.
Jambières
Les grèves psijiques, fabriquées dans la meilleure peau de cochons-dominos, sont fines et flexibles, mais enchantées pour protéger à l'aune de matériaux bien plus lourds.
Masses
La masse psijique tient également du sceptre, représentant un globe mundial environné des sorts protecteurs de l'Ordre ? Équilibre, Enveloppement et Contemplation, les trois forces centrales des Onze. C'est aussi un objet contondant qui suffit à mettre un welwa à genoux.
Boucliers
Les boucliers psijiques sont une plaque de métal fine renforcée de runes défensives et orinées de trois turquoises horizontales, symboles des Trois Forces Centrales ? Équilibre, Enveloppement et Contemplation.
Épaulières
Nos coques d'épaules sont relativement discrêtes, et peut-être façonnées de cuir léger voire de métal. La seule constante est la rune de déflection inscrite en creux sur chaque pièce.
Bâtons
On pourrait imaginer que le pouvoir temporel d'un Psijique s'exprime principalement par la magie, et que nos bourdons seront donc de complexes objets couverts de runes, et pourtant ? leur simplicité reflète la vérité, qu'un bâton n'est qu'un conduit du pouvoir, et non une source.
Épées
Chaque épée psijique est élégante, ornementée et bénie pendant sa trempe d'une oraison dans l'espoir qu'elle ne serve jamais à blesser autrui. Car au besoin, cette lame droite à double tranchant peur tracer un terrible sillon, que son porteur regrettera pourtant de tout son cœur.