Un Lièvre inhabituel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 20 janvier 2019 à 12:48 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Maveld Croc-d'ours


Je sais peu de choses sur le Lièvre choisi par Hircine, mais ces quelques choses sont des certitudes. Il est rapide, agile, et presque impossible à pister. Cette Grande Chasse est peut-être plus difficile que nous ne l'avions imaginé.

J'admets que j'ai peu d'expérience de la chasse à l'indrik. Voire peu d'expérience des indriks tout court, en fait. On n'en trouve qu'au Couchant, et bien que les Hauts-Elfes aient ouvert leurs frontières, je n'ai aucune envie de me rendre chez eux. J'ai l'impression que les Altmers ne réserveront pas un bon accueil aux lycanthropes.

Mais cette créature n'est pas normale. Sa trace s'arrête net sur des culs-de-sac ou des falaises. On trouve sa piste, puis l'odeur disparaît quelques instants plus tard. Et parfois, j'ai l'impression qu'elle nous observe. Je mettrais volontiers ça sur le compte de la nervosité, mais je chasse depuis trop longtemps pour ignorer mon instinct.

La piste de l'indrik ne se compose pas seulement de traces de sabots. Végétation brûlée, eau gelée... cette créature doit posséder des pouvoirs élémentaires. On n'affrontera pas seulement ses griffes et ses crocs, une fois qu'elle sera acculée. Bien sûr, c'est assez naturel pour un défi lancé par le prince chasseur.

Mais nous nous rapprochons. La créature est peut-être fatiguée. Mais j'en viens à me demander qui, de nous ou d'elle, est vraiment la proie.