Lettre de Tsoxolza

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 5 juillet 2018 à 09:38 par Strikers95 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tsoxolza


Jeemaht,

Le Couchant n'est PAS le paradis merveilleux que les hérauts affirmaient. Malgré les belles paroles du décret de la reine, les Hauts-Elfes n'ont aucune envie de recevoir des étrangers. Ils traitent les nouveaux venus pire qu'une puce de boue sur un guar. Dès que je suis descendue du bateau, des prêtres du monastère m'ont emmenée pour une « Évaluation culturelle » afin de déterminer ma « Compréhension des règles et réglementations sociétales ». Mais personne ne m'a posé de question.

On m'a enfermée dans les entrailles du monastère, avec d'autres nouveaux venus. Tout cela ne me disait rien qui vaille, comme une eau chaude dans un ruisseau frais. Lorsque j'ai entendu l'un des moines rendre grâce avec une prière daedrique, j'ai compris qu'il fallait partir. J'ai utilisé les talents appris d'associés qui pouvaient ou non appartenir à la guilde des voleurs (je sais que tu n'aimes pas mes amis) et me suis sortie de cette cellule, puis du monastère.

Au matin, je compte me rendre à Alinor. Avec un peu de chance, de là, je pourrais rentrer à Tourbevase. Franchement, n'importe quelle destination me paraîtrait préférable au lieu où je me trouve.

Tsoxolza