La fin de l'isolement

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 4 juillet 2018 à 11:24 par Strikers95 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Par décret royal de la Cérémoniarchie de la Reine Ayrenn Arana Aldmeri, Monarque du Trône d'Alinor et Primarque aquiline du Domaine aldmeri, le long isolement de l'Archipel du Couchant est achevé. Les braves et altruistes Altmers ne se cacheront plus du monde comme des enfants gâtés ou terrifiés. Nous ne serons plus coupés de nos amis et alliés. Mais plutôt, nous les accueillerons en frères et en sœurs, ouvrant à la volée les portes métaphoriques de notre foyer ancestral pour rendre le Couchant accessible à tous ceux qui y viendront avec amitié, avec le sincère désir de dialoguer, commercer ou négocier.

Pour permettre cet accueil, nous devons renoncer à toute idée préconçue, à tout préjugé acquis. Nous devons ouvrir notre cœur et partager notre terre abondante. J'ai besoin que les fiers Altmers du Couchant pardonnent les anciens griefs et oublient les antiques animosités. Nous devons accepter les différences de stature et de culture, et permettre que l'amitié éclose en notre for intérieur. C'est là  mon rêve éternel. C'est là  mon ordre royal.

Patriarches et matriarches, haut-chanoines, agents de la Poursuite divine, citoyens du Couchant, ne vous y trompez pas. La volonté de votre reine et le sens de ce mandat sont limpides ? l'archipel du Couchant n'est plus proscrit ou inaccessible aux races inférieures. Quiconque satisfait à nos normes d'honneur, d'intégrité et d'entreprise est le bienvenu, voyageur, marchand et immigrant confondus. Dans l'amitié, nous avons fondé le Domaine aldmeri, et dans l'amitié, nous ferons du Couchant un paradis plus parfait encore. C'est non seulement mon souhait le plus cher, mais mon ordre royal.