Utilisateur:Goultard/Brouillon4

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:Goultard
Révision datée du 7 juin 2018 à 12:57 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « Le codex psijique Rapport de Razum-dar sur la Cour reflétée de la vice-reine Pour Sa Majesté Royale Ayrenn première, aigle primarque du Domaine aldmeri, Haute reine d... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le codex psijique Rapport de Razum-dar sur la Cour reflétée de la vice-reine

Pour Sa Majesté Royale Ayrenn première, aigle primarque du Domaine aldmeri, Haute reine de l'Archipel du Couchant, et cetera, et alias : Salutations, ô ma reine, de votre humble serviteur Razum-dar des Yeux de la reine, qui malgré son talent éminent pour l'intrigue ne possède nul titre officiel, car lorsque l'on est titré, l'on se doit d’assister à de nombreuses réunions. Quel ennui ! Ainsi, pour éviter une autre réunion, je vous présente ici ce Rapport officiel que je rédigeai au nom de Sa Majesté sur l'Affaire de la Cabale secrète de la Cour reflétée de la vice-reine (Mélodramatique, n'est-ce pas ? Mais véridique, comme vous l'apprendrez !)

Après la conclusion de l'Affaire de la Reine-liche Imga de Meirvale, je profitais de vacances bien méritées à la Consolation de Rid-Thar, au Perchoir de Khenarthi avec mon élégante amie Ronronnette, lorsque je fus interrompu par l'agent Cariël, qui devrait se dispenser des approches furtives lorsqu'elles sont superflues, si elle veut rester aussi saine et vigoureuse. Cariël m'informa de l'inquiétant état de fait d'Étincelance,