Utilisateur:Destroy/bac-à-sable/Le Défi de Kyne/Embarquement

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:Destroy‎ | bac-à-sable/Le Défi de Kyne
Révision datée du 7 mars 2018 à 17:04 par Destroy (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book |developpeur= |sous titre=|auteur=Grundvik Poing-Froid|titre auteur=|date=2E 581|source=The Hero's Guides to The Elder Scrolls Online|commen... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Auteur réel : David S. J. Hodgson (Écrivain), David Keen (Artiste), Brynn Metheney (Artiste), Roberto Gomes (Artiste)
Commentaire : Ce livre est un périple à travers les provinces par un groupe de chasseurs nordiques en l'honneur de Kyne la Déesse des Cieux.

Par Grundvik Poing-Froid, 2E 581



KC-title-glyphe.png Embarquement Invocation et Réjouissances


N
OS TEMPS DE LUTTE
et de troubles couvrent la contrée de terreur. Il se dit que les morts s'élèvent pour réclamer Cyrodiil. Que les intrusions Daedra s'intensifient. Dans un an, Molag Bal frappera aux portes de Blancherive. Mais il y a moultes réjouissances et traditions en Tamriel. Les nordiques ne craignent nul trépas au sein des neuf forts. Notre hydromel est envié par tous hommes et mers. Et notre férocité abondante, tant dans la nécessité que l'amusement. Mais qu'en est-il des monstres et des nauséabonds loin de nos landes, hors du Blanc? Je suis abasourdi de l'incapacité intellectuelle des recrues de Fane Racine[1] à tuer correctement un ours blanc. Et je crains que nos petits nordiques ne firent un jour face à un wamasu du Marais Noir sans la moindre expérience de ses défenses acérées. Nos librairies regorgent d'histoires, mais où sont les livres qui ne sentent pas la moisissure, ceux qui bénéficient à nos difficultés actuelles?

Naturellement, Kyne pourvu une réponse. Un défi qui testerait les meilleurs chasseurs: Un volume de parchemins attestant de la férocité de nos proies, et des capacités de notre compagnie. Nous quêtons un échantillon de chaque bête rugissant à travers Mundus, imbécile ou rusée, traquée jusqu'à sa tanière, et mise à bas par nos talents. Les plus délicieuses notes artistiques accompagneront la description de nos prouesses et la férocité de notre gibier. Les peaux raffinées et les entrailles chaudes récoltées seront offertes à la vente au profit de Zagun-ra (notre bienfaiteur), qui finance l'impression et la distribution de ce savoir. Et si nous rencontrons de créatures maudites ou contre-nature? Elles aussi seront défaites avec pareille vigueur, comme si Kyne elle-même les avait convoquées.

Notre voyage s'avère risqué. Les armées de revenants cherchent à corrompre et détourner notre pitance vers les ténèbres. Les politiciens des trois grandes alliances menaceront sans doute notre liberté. Mais le phare de Kyne nous guide. Laissez-nous vous enseigner les techniques et la préparation de la survie. Et les bénéfices d'une chope de d'hydromel de la Rivière Gelée.


— GRUNDVIK POING-FROID
Maître de la Guilde des Guerriers de Sentinelle,
nordique de Vendeaume; 4 Semailles, 2E 581, Faillaise


HGESO-KynesChallenge1.png
Les festivités de Faillaise débutèrent au couché du soleil le Fredas, et battirent leur plein jusqu'au matin du Loredas. Si notre rassemblement de chasseurs peut traquer aussi bien qu'il boit, les bénédictions de Kyne sont alors assurées.


KC-Dot.png GRUNDVIK POING-FROID
Vendeaume est ma terre, bien que je supervise régulièrement l'Hôtel de la Guilde des Guerriers de Sentinelle, dans le sud ardent de Martelfell. Je suis bien fortuné, dès lors, de me voir attribué ce grand défi, sur les terres de mon enfance, où je suis si proche de Kyne. Ma bestialité sert la Guilde, de même que nos méthodes de chasse pourraient aider mes frères et sœurs à affronter les monstres de Tamriel. Je chasse en compagnie de ma fidèle Ingjard, mes camarades sélectionnés, choisis pour allonger nos incursions à travers Mundus. Mes chemins sont paisiblement parcourus, et je tolère Orques, Elfes, et autres hommes-bêtes. Je préfère la délicatesse à la force, la compagnie des bardes, et apprécie autant les arts que les artisanats. Cependant, mes discours et talents artistiques ne diminuent aucunement ma férocité à l'épée, ainsi mes ennemis y ont goûté, à leurs frais.
KC-Dot.png FENRIG L'INSTABLE
J'ai eu vent de récits au sujet du frère de Fenrig, Roggvir l'Agile (protecteur du Domaine de Rorik[2]). Mais je me suis étonné d'apprendre l'existence de son jumeau, Fenrig. Ma fidèle compagne Ingjard observa les talents considérables de la fratrie, à traquer comme à manier la hache avec violence. Hélas, Roggvir est indisposé, mais les recommandations d'Ingjard me convinrent de mener Fenrig et ses chiens de guerre dans notre troupe. Le bonhomme semble étrangement lugubre et réservé, n'est seulement enthousiasmé qu'à parler de la façon dont il traque les animaux sauvages à travers marais et neiges. Durant les festivités de Faillaise, son comportement m'a rendu perplexe; il décline à partager l'hydromel. Est-il souffrant?
KC-Dot.png FANG ET MAULER
Fenrig porta avec lui deux fougueux camarades: ses chiens de guerre. Ils sont farouchement loyaux et habituellement à sa suite. Jugeant par leurs gueules et pelages, ils sont plus loups que chiens. Le tempérament de Mauler semble relativement docile; il se désintéresse des festivités et se contente de saliver sur un large os à moelle. Fang, cependant, semble incertaine; elle reste aux pieds de son maître, laissant apparaître un air méfiant et des crocs affûtés, grognant aux argoniens.
KC-Dot.png INGJARD ROCHEMAIN
Ma fidèle amie et un pisteur exceptionelle, Ingjard reviens d'une récente chasse d'un mois à travers les Montagnes Velothi avec le formidable Holgunn Un-Œil. Ses flèches ne sont pas seulement précises et ses haches aiguisées, ses peintures de Bordeciel sont les plus plaisantes à l'œil. Ces talents sont d'autant plus impressionnants qu'elle est assaillie avec une bonne main seulement (l'autre cachée sous un gantelet, mutilée après qu'elle s'en défendit contre un lycanthrope). Vêtue de fourrures, avec un lot de dagues sur le torse, Ingjard frappe ses chopes d'hydromel avec les rois-Skalds, occit des trolls avant le petit-déjeuner, et son art est exposé sur les structures de Fort-Dragon. Je suis fier de l'appeler mon amie.
KC-Dot.png BRUITS-DE-PAS-DANS-LA-NEIGE
Ce bretteur argonien professe être un sorcelame réputé, et vient avec une lettre de référence du Sergent Armurier Belderi Llenim de l'Hôtel de Guilde de Longsanglot, mais j'ai une faible raison d'avoir confiance dans ce lézard. Sa voix est rêche, sur deux tons, parle en allégories sur la nature, et engloutit son hydromel comme un Impérial. Il jure d'être là pour apprendre les manières des chasseurs nordiques, et promis d'offrir un passage sûr à travers le Marais Noir et la plus grand part des terres sud de Tamriel. L'orque et les chiens de Fenrig ont le déprécient déjà. J'ai réservé mon jugement, je l'ai vu impitoyablement compétent avec un couteau effilé.
KC-Dot.png BASHNAG GRO-GORZOTH
Un honorable membre de la Guilde des Guerriers, c'est un orque incroyablement corpulent, favorisant l'habillage de l'armure la plus lourde sur les jours les plus tumultueux. Il racle l'hydromel au fond de son gosier tel un poisson carnassier. Bien que d'aucun penserait face à ce spécimen voir un troll attendrit tentant une délicate diplomatie avec un Dunmer, si vous voulez voir quoi que ce soit serré si fort qu'on puisse l'entendre craquer en Oblivion, usant d'une masse qu'un géant aurait peine à soulever, demandez cet orque. Habituellement l'image de la jovialité, Bashnag n'est pas niais, et se voit gratifié d'une parenté directe avec les forgerons du Roi Kurog d'Orsinium. Il frappe certainement plus fort qu'aucun homme ou mer que j'ai pu rencontrer auparavant.
KC-Dot.png KISHRA-DO
Une Khajiit quelque peu distante, née sur les comptoirs marchands de Dune dans la lointaine Elsweyr. Elle est le Chat Domestique du commerçant Zagun-ra, un puissant marchand (et notre bienfaiteur) qui réside aussi là-bas. Formidable assassin par tous les aspects, Kishra-do suggère un air d'irritation à propos de nous autres nordiques: peut-être est-ce le climat? Elle porte une variété de cartables et de dagues, et porte du cuir afin d'accentuer sa souplesse féline naturelle. Je peux témoigner l'avoir vu inciser un géant de l'oreille à l'orteil; le bûcheron était mort avant de réaliser que son attaquant avait bondi. Elle agit maintenant comme messager et collecteur d'ingrédients, revenant de temps à autres pour récolter les restes de notre chasse.


  1. ndt:D'ordinaire, la ville est écrite "Faneracine"(Eldenroot) en un mot, cependant, l'auteur a ici choisi de l'écrire en deux, "Fane Racine"(Elden Root), je décide d'y voir un choix artistique et conserve donc la chose ainsi
  2. ndt:Je corrige ici un anachronisme. L'auteur a écrit "Rorikstead"(Rorikbourg), nom donné au lieu en Quatrième ère uniquement, alors qu'il est connu en Première et Deuxième ère comme "Rorik Steading" (Domaine de Rorik).