Motifs artisanaux 49 : Les Ordonnateurs

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 9 juillet 2017 à 14:48 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Vermethys Indoril, Grand Ordonnateur de l'Ordre de la guerre|titre auteur=|date= |source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurI... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Vermethys Indoril, Grand Ordonnateur de l'Ordre de la guerre


La Justice ne dort jamais : trois dieux, Une Seule Foi Véritable. Et un seul uniforme véritable pour chaque Ordre de l'Ordonnation, qui doit être correct et convenable jusqu'au moindre détail. En tant que Haut Ordonnateur de l'Ordre de la guerre, aussi appelés Ordonnateurs militants, l'une de mes nombreuses responsabilités et de faire en sorte que nos armes et armures soient conformes aux directives du Temple. Écoutez donc ces paroles, Citoyens armuriers, avant de faire votre ouvrage. Je vous surveille.

Haches
La crête de notre casque est incurvée et tranchante comme la lame de notre hache, et la lame de notre hache est incurvée et tranchante comme la crête de notre casque. Comme les fongerons abattent les forêts, nos haches abattent les ennemis du Tribunal. Nul n'échappe aux justes.
Ceintures
Nos ceintures sont simples et solides, comme notre foi et notre loyauté à ALMSIVI. De solides tassettes pendent de nos liens, et la bouche est un triple losange (ne parlez jamais de diamant !) pour représenter notre triple dévotion à la justice, à la rétribution et aux Trois Très Hauts.
Bottes
Les bottes d'un Ordonnateur Militant sont solides, car la marche de la justice est éternelle et doit nous porter partout où l'hérésie est à éradiquer. Chaque cou-de-pied portera une bande dorée gravée du Triple Losange de note dévotion triple.
Arcs
L'arc de l'Ordre de la guerre sera rehaussé de crêtes affûtées vers l'avant, comme la crête de notre casque nous guide vers le juste carnage. Et le carquois portera des plaques superposées en larges chevrons descendants comme ceux de nos boucliers. La pointe des flèches sera de bronze.
Plastrons
La cuirasse des Ordonnateurs militants doit être de bronze, couverte de filigranes complexes et richement décorée en hommage au Tribunal, et pour que l'Ordre impressionne par sa majesté et sa puissance.
Dagues
La dague de l'Ordonnateur de l'Ordre de la guerre sera large et courte, à simple tranchant et légèrement incurvée, pour mieux extirper l'hérésie au coeur des schismatiques et des apostats. Aucune garde est nécessaire, car quel Ordonnateur parerait au lieu d'attaquer ?
Gants
Nos gantelets protègent nos avant-bras sous des plaques entrecroisées, mais nos doigts restent toujours libres pour mieux serrer le cou de l'hérésie et l'étouffer jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
Casques
La Justice n'a qu'un visage, et les traits austères de la justice du Temple sont frappés sur la visière de chaque Ordonnateur militant. Au-dessus, notre crête protubérante se pointe vers l'hérésie, que nous attaquons toujours sans jamais reculer. Trois Dieux. Une Seule Foi Véritable.
Jambières
Nos grèves et cuisses sont de cuir trois fois bouilli, de la peau de kagouti ou d'alit, assez dense pour détourner une lame ou dévier un coup, mais flexible : un Ordonnateur militant ne doit jamais être ralenti ou entravé, car l'hérésie ne saurait échapper aux justes.
Masses
Les masses de nos frères de l'Ordre du guet sont plus courtes, comme des matraques, ce qui sied à leur fonction de maintien de l'ordre parmi les citoyens. Nous, l'Ordre de la guerre, portons des armes hérissées de tranchants, pour entailler autant que briser. Nous sommes les Ordonnateurs militaires, et nulle hérésie ne nous survivra.
Boucliers
Nos boucliers sont larges, car nous devons défendre la Vérité des Trois face à toutes les menaces, tous les doutes. Les larges chevrons descendants détournent les coups des infidèles, et peuvent aussi porter le Triple Losange pour notre triple dévotion.
Épaulières
Chaque spallière sera de deux plaques, rigide comme notre dévotion aux Trois, pointue comme l'argument de notre épée, et ornée de filigranes complexes pour rendre honneur à nos maîtres.
Bâtons
Le bourdon d'un lanceur de sorts des Ordonnateurs militants est surmonté de deux crêtes élancées comme celles de nos casques, pointues et parallèles pour guider nos justes assauts magiques. Un bâton magique peut aussi servir horizontalement de rempart pour garder une porte ou un portail.
Épées
L'Ordre de la guerre du Temple manie des épées à simple tranchant et aux pointes effilées, car elles servent à trancher la logique des hérétiques. Les Ordonnateurs militants ne quittent jamais leur épée, car ils peuvent à tout moment rencontrer l'apostasie ou l'erreur, qu'il convient de châtier avec zèle.