Un livre de souvenirs

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 11 mars 2017 à 13:43 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=Tel que dicté au tuteur Riparius|auteur=Fa-Nuit-Hen|source=TES Online}} Ah ! Mon Baron Qui Bouge Comme La Lumière Jouant À Travers Le Cristal. Qu... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Tel que dicté au tuteur Riparius
Par Fa-Nuit-Hen


Ah ! Mon Baron Qui Bouge Comme La Lumière Jouant À Travers Le Cristal. Que puis-je me rappeler de lui avant que mes souvenirs s'évanouissent ?

Il était grand, mais nombreux le sont pour qui adopte la stature d’un Bosmer. J'avais de bonnes raisons de faire ainsi, et je peux presque m'en souvenir. Il était question de rapidité et d'offrir une cible plus petite.

Mais me souvenir de Lumière Du Cristal... Vous voyez ce qui se produit, tuteur ? Je suis si distrait. J'ai besoin de vos paroles apaisantes. Elles sont comme une onde qui me berce et m'aide à me concentrer.

La concentration ! C'est le mot exact ! Lumière du Cristal n'était que concentration. C'était sa raison d'être. Au combat, il passait presque instantanément d’un point à l’autre, scintillant du front au flanc, d'un flanc à l’autre, sa lame étincelant comme des rayons de Malondo. Je me souviens de lui, le jour où nous avons combattu les Cinq récalcitrants, de la façon dont il luisait de vaillance et de férocité ! Les boucliers éclataient comme du verre, et le sol était couvert de crocs et de bois.

Et nous fûmes triomphant ! Je ne veux jamais oublier ce jour, tuteur. Placez-le dans le Réservoir du souvenir, que je puisse le revivre à volonté.

Le Baron Qui Bouge Comme Un Éclair De Chaleur ! Pouvez-vous vous le représenter ? Il s'arque d’un nuage à l’autre, empruntant un chemin erratique, allant où bon lui semble, si vite que l'œil ne saurait le suivre ! D'un claquement de doigts !

Mais non, je me leurre. Ce ne sont que des mots, un souvenir d'une description d'une vision. La vision elle-même... je l’ai oubliée. Je sais où et comment nous avons combattu, contre qui, et quand, mais le souvenir des événements eux-mêmes reste flou, il se perd dans les sables du temps passé.

Je sais par exemple, qu'Éclair De Chaleur combattait aux côtés de Seht et moi lorsque nous avons affronté les Rogneurs-du-dessous, je sais que Seht et moi avons livré bataille à Ceux-des-charnières pendant qu'Éclair De Chaleur surchargeait les Pistons du vide, jusqu’à les faire fendre puis exploser. Je sais que ça s'est produit. Je ne peux simplement pas me rappeler des événements eux-mêmes. Ou de mon Baron, qui remporta la victoire pour nous tous.

Aidez-moi, tuteur. Enseignez-moi comment me souvenir du Baron Qui Bouge Comme Un Éclair De Chaleur. Cette part de moi-même me manque, et je veux la retrouver. Du moins, c’est l'impression que j'ai.

J'ai une idée, tuteur ! Nous allons essayer autre chose pour que je me souvienne du Baron Qui Bouge Comme Le Vent Dans Les Roseaux : nous allons le reconstruire par la logique pure !

Vent : mouvement d'air, amorphe, mais persistant, changeant de direction, exerçant une pression tous azimuts, fort, puis doux, puis fort à nouveau.

Roseaux : hautes tiges sèches, fondements de la littérature, frottant et balançant, pliant sous la pression, ou vibrant de différentes tonalités s'ils sont contraints.

Baron : une expression de la maîtrise, une personne taillée pour la guerre, un aspect de moi-même qui concentre un corps de compétences dans un corps compétent, une incarnation de l'art.

Conséquence : le Baron Qui Bouge Comme Le Vent Dans Les Roseaux. Nous connaissons ce qui le compose: nous devons donc nous souvenir de lui dans son intégrité et son entièreté, et le voir clairement devant nous ! Nous le devons !

Non. Non. Ça ne semble pas fonctionner.

Que vais-je faire, tuteur ? Vous disiez qu'une personne du dehors pouvait me rappeler ce qui est au dedans ? Répétez-moi donc tout cela, Riparius.