Hiérarchie de la cathédrale

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 janvier 2017 à 13:30 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=Guide à l'intention des novices|auteur=chantre Amia|source=TES Online}} Novices, permettez-moi de vous accueillir une fois de plus dans votre nouve... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Guide à l'intention des novices
Par chantre Amia


Novices, permettez-moi de vous accueillir une fois de plus dans votre nouveau rôle au service d'Akatosh, le dieu dragon du temps. Vous faites les premiers pas d’un voyage capital, aux récompenses spirituelles immenses, mais vous n’êtes pas les premiers à l'entamer, ni les derniers. Beaucoup partagent ce voyage et rencontreront les mêmes épreuves qui vous attendent. Si votre route ne vous mènera pas tous aux mêmes destinations, elle suit une direction commune.

Alors que vous commencez vos devoirs dans la cathédrale d'Akatosh, vous devez vous demander comment vous souhaitez rendre hommage au dieu dragon du temps. Répandrez-vous la parole du dieu dragon par la prière et les conseils, mènera-vous les adorateurs dans leurs dévotions, recevrez-vous leurs suppliques ? Ou proclamerez-vous les écritures depuis la chaire et dans les rues, pour annoncer la vérité des Divins à ceux dont la foi vacille ou s’éteint ? Apres votre initiation, vous aurez à faire ce choix. Endosser la tenue d’un chantre, ou d'un prédicateur. Pesez bien votre décision, car chaque voie impose une vie différente.

Rappelez-vous que le primat supervise tous les aspects de la vénération d'Akatosh dans la cathédrale, avec le soutien égal du grand chantre et du grand prédicateur. Les chantres et prédicateurs font donc front commun pour porter la lumière d'Akatosh aux masses, de manière égale mais différente.

En tant que chantre, vous suivrez les directives du grand chantre, pour offrir compassion et conseils à ceux qui viendront à notre cathédrale. Vous apprendra à soigner leur corps, leur esprit et leur âme par la sagesse et la prière, et vous deviendrez à votre tour enseignants, pour guider les fidèles dans les offrandes et rituels qui les rapprocheront d'Akatosh.

En tant que prédicateur, vous vous rallierez derrière le grand prédicateur, et ferez de votre foi un rempart contre les grands ennemis de l'hérésie et de l'infidélité, pour ramener les égarés et les incroyants sous l'aile protectrice du dieu dragon. Vous apprendrez à manier des mots qui frappent au cœur, à purger les impuretés de l'influence sombre et de la compromission. Les infâmes devront être châtiés et condamnés avant de se racheter, et ce sera à vous de chasser leur obscurité.

Ne voyez pas en cette division des devoirs une désunion d’intention. Nous sommes guidés par le primat, qui a la sagesse de voir que ces deux voies sont tout aussi importantes pour Akatosh. Le primat est le phare qui guide notre cathédrale, qui améliore la vie de tous ceux qui contemplent son éclat. Le primat, comme Akatosh, ne vous égarera jamais.

Et si une tâche différente vous incombe, comme le service militaire et le besoin de protéger les fidèles, envisagez de vous engager dans l'Ordre des Heures. Protéger la cathédrale et les fidèles d'Akatosh contre les dangers de ce monde est une noble vocation, si la vie plus spirituelle de la cathédrale vous semble une expression trop paisible de votre dévouement au dieu dragon du temps.

Telles sont les voies qui vous tendent les bras, novices. Puisse Akatosh vous guider vers votre destination.