Par le Centre gris
La « Confrérie noire » ? N'importe quoi ! La Confrérie est un mythe. Une légende. Un mensonge. La mort nous frappe tous, et l'assassinat n'est qu'une affaire se savoir-faire. Inutile d'invoquer le Vide, ou sa mère.
En revanche, une société secrète d'assassins, une guilde de tueur à louer, voilà qui tient debout ! Ce n'est qu'une affaire d'argent. Et comme toute organisation, nous avons des règles. Vous voulez nous rejoindre, revêtir les oripeaux de notre ligue ? Alors suivez les instructions ci-dessus. Et un jour, si vous en valez la peine, vous pourriez être invité à partager nos véritables secrets.
- Haches
- Les armes typiques d'un assassin sont maniables et efficaces, tendant à atteindre le point d'équilibre entre les armes pesantes des soldats et les armes souples mais trop exigeantes des duellistes. Nos haches, par exemple, ne portent qu'une seule lame large, et rien de plus qu'un croissant acéré à leur revers, pour les ripostes.
- Ceintures
- Vous remarquerez que tous les assassins portent deux ceintures, l'une au-dessus de l'autre. Les armes et les tassettes sont attachées à celle du dessous. pourquoi ? Parce que si vous avez besoin de fuir rapidement, il suffit de se défaire de celle-ci pour faire tomber le poids superflu.
- Bottes
- Des bottes ? Un assassin enfile des chaussons de danseur plutôt que les solerets d'un guerrier, car ils sont légers, souples et surtout silencieux. Pour les semelles, la peau de guar est parfaite, elle est souple, mais procure une excellente traction sur les surfaces glissantes.
- Arcs
- Plastrons
- Dagues
- Pour la ligue des assassins, la fonction principale d'une dague est de frapper par surprise, dans le dos, soit pour sectionner la trachée, soit pour poignarder les reins. Elle doit être assez petite pour être maniable, assez grande pour tuer, et aiguisée comme un rasoir, lame et pointe. Un crochet en arrière de la pointe peut être utile pour manipuler les corps (vivants ou décédés).
- Gants
- Avoir les mains libres, sans perte de dextérité, est d'une importance capitale tout au long d'un assassinat. En armure légère, nous ne portons rien au-delà de l'avant bras. Même en armure lourde, nos gants doivent être légers et souples qu'ils se font oublier.
- Casques
- Jambières
- Souvent, un assassin de la ligue se déplace à quatre pattes, grimpe et bondit, escalade et rampe. Pour de telles activités, des grèves rigides sont une gêne. C'est pourquoi les maîtres-mots sont ici encore résistance et mobilité. De simples genouillères sont utiles pour ramper et mettre genou à terre pour tirer.
- Masses
- Boucliers
- Pour la ligue, un bouclier n'est employé que lors de missions à deux, quand un des assassins s'en sert pour couvrir l'autre pendant qu'il crochète une serrure ou vise pour tirer. Le bouclier doit donc être assez grand pour s'abriter derrière, mais échancré sur les bords pour frapper ou tirer plus facilement.
- Épaulières
- D'impressionnantes spallières peuvent donner une silhouette avantageuse à un guerrier, mais elles sont contre-productives pour un assassin, qui ne peut pas risquer d'accrocher le mobilier alors qu'il se faufile. Protéger ses épaules est important, mais pas autant que de rester discret.
- Bâtons
- Quand nous donnons une cible à un assassin, nous lui disons de « se saisir d'eux avec la Main de la Mort. » C'est pourquoi le fleuron des bâtons de sorts de nos mages est une main de fer stylisée. Il est possible de placer une pierre précieuse taillée en cabochon circulaire au dos de la main, pour représenter l'oeil omniscient de la ligue.
- Épées
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