Par Qurzbog gra-Çulog, Épouse forgeronne
Écoutez-moi bien, artisans. Ici, on ne tape pas sur le métal chaud juste pour s'amuser. On forge à la gloire de Malacath ! Le travail approximatif, on ne tolère pas ça. Ne fabriquez rien qui vous donnera envie de vous excuser devant le Père des Orques quand vous arriverez à Fossendre. Vous voulez imiter le style du Culte de Malacath ? Eh bien, il n'y a qu'une seule bonne façon de faire, utiliser le Carré de biais, symbole d'instabilité. Alors ouvrez les oreilles !
- Haches
- Une hache de Malacath est large, bien sûr, parce que quand il est question de lames, plus elles sont grosses, mieux c'est. Et elle est couvertes de chevrons et de carrés de biais, parce que c'est la Voie de Malacath. Les haches servent à trancher et renverser, alors naturellement, elles sont couvertes du symbole de l'instabilité. Des questions ? Ça m'aurait étonné.
- Ceintures
- Bottes
- Que l'on marche dans la neige ou la glace, sur la pierre ou la cendre, Malacath exige qu'on avance. Nos bottes sont taillées dans le meilleur cuir, et semelées en petites bandes superposées, pour favoriser l'adhérence. Et parce qu'il faut qu'elles restent stables sur n'importe quelle surface, on les décore non pas du carré de biais, mais du chevron : dressé pour la stabilité, ou inversé pour la prise.
- Arcs
- Le corps à corps, poitrine contre poitrine ou tête contre tête, cela fait honneur à Malacath. Planter une flèche dans un ennemi à distance ne lui pas honneur. Pour Malacath, l'arc est un outil de chasseur, pas une arme de guerrier. Alors les arcs du Culte de Malacath sont plus légers et plus simples que nos armes.
- Plastrons
- Au combat, le Père des Orques demandent une défense solidaires, oùl es Orques défendent les guerriers à leur gauche, à leur droite, devant ou derrière eux. Tout le monde a la même chance de faire honneur à Malacath. De même, les guerriers de Malacath portent des cuirasses constituées de couches de fourrure et de cuir rigide, généralement avec un grand forgeron saillant sur la poitrine et le haut du dos.
- Dagues
- Les dagues de Malacath sont des armes versatiles, solides, légèrement incurvées et à double tranchant, car il faut parfois poignarder ceux qui viennent dans notre dos. La traîtrise n'a pas de direction.
- Gants
- Casque
- Jambières
- Malacath nous enseigne que, comme nos ennemis nous bercent de douces paroles avant d'agir avec ignominie, ils peuvent feindre en haut pour frapper en bas. Donc, nos jambières sont particulièrement soignées.
- Masses
- Malacath ! Fondateur de la Forge ! Père Forgeron ! Nous t'honorons au combat en maniant le marteau, pour écraser tes ennemis comme nous écrasons l'acier. Nos marteaux sont lourds, toujours prêts à s'abattre avec la puissance du carré penché !
- Boucliers
- Les écus de Malacath portent le chevron sacré et le carré penché. Mais l'oeil ignore qu'ils sont constitués de couches successives, de replis d'acier sur des laminés de bois. Nos boucliers sont légers, mais presque impénétrables.
- Épaulières
- Au combat, Malacath demande une défense composite, et notre armure est de même, nos épaulières et autres pièces secondaires prêtant leur force à notre armure de base. Le tout est orné de géométries sacrées. L'épaulière qui couvre l'épaule du bras du bouclier comporte souvent une bosse, pour protéger le bras le plus souvent frappé.
- Bâtons
- Comme les lanceurs de sorts de Malacath consacrent leurs énergies à la chute de nos ennemis retors, leurs bourdons sont ornés du carré incliné, afin que leurs sorts de destruction fassent s’effondrer leurs cibles. Vive Malacath, qui parle en biais !
- Épées
- Malacath nous enseigne que, lorsque les Orques sont encerclés, l'heure est venue de faucher les guerriers pour tracer un sillon vers la liberté. Les épées de notre culte sont les outils de cette moisson, de longues lames incurvées, affutées des deux côtés. Ceux qui pensent nous acculer seront surpris de devenir la proie des chasseurs !
|