Par Baryctor Stélanie, Général
Armes et armures de l’Alliance de Daguefilante
Oui, nous avons inspiré les armes et armures des motifs classiques du deuxième Empire. Et nous n’en avons pas honte. Au contraire, nous en sommes mêmes très fiers ! L’Alliance représente la poursuite des idéaux de l’impérium de Réman, le faîte incontesté de la civilisation tamriélique, où chacun, y compris les Orques, était inscrit dans la plus grande confédération de l’histoire. Dans la mesure où nous cherchons à restaurer ces idéaux, nous y faisons ouvertement référence dans notre symbolisme.
- Haches
- Nos haches portent le lion rampant de l’Alliance de Daguefilante afin que nos ennemis sentent sa morsure à chaque coup ! Solide, résistante, tranchante et lourde … Les Orques nous ont tout appris. Oui nous pouvons même en remontrer aux Impériaux.
- Ceintures
- La ceinture de l'alliance est solide, composée de maillons carrés mais ornée d'une boucle ronde. Le motif abstrait de la ceinture doit représenter tout Nirn, avec Tamriel au centre. Cela symbolise une réunification de Tamriel sous l'idéal rémanique incarné par notre roi, Émeric
- Bottes
- Des solerets d’acier, simples et utilitaires : les guerriers de l’Alliance sont chaussés des bottes qui leur permettront la longue marche jusqu’à Cyrodiil, voir au-delà. Nos chevaliers montent peut-être de solides destriers, mais ils se battent souvent à pied, parmi l’infanterie et les archers.
- Arcs
- Les arcs de l'Alliance donnent aux griffes de notre lion une portée imposante ! Nous choisissons nos archers pour leur force, leurs muscles peuvent bander cet arc, assez puissant pour planter sa flèche dans les plus épaisses des armures.
- Plastrons
- Dagues
- Nos dagues de l’alliance, larges mais pointues pour l’estoc, sont inspirées des courtes épées des légions impériales du Deuxième empire. Si cela convenait aux soldats de l’empereur Réman, cela nous convient aussi !
- Gants
- Casques
- Notre plastron est peut-être d’inspiration impériale, mais pour ses casques, l’Alliance s’inspire des ordres de chevalerie de Hauteroche. Nous préférons un heaume complet, avec visière et camail pour protéger la nuque.
- Jambières
- Les grèves de l’Alliance sont simples, mais épaisses et solides, pour bien protéger le point faible des troupes. Ce modèle est un croisement entre l’armure des chevaliers brétons et les tenues de forge orques.
- Masses
- Les masses de l’Alliance sont standardisées, avec une tête ronde hérissée de pointes. C’est une conception orque ancestrale, très pratique tous les coups ont le même effet, quelle que soit la façon dont on la tient, on n’a jamais besoin de rectifier sa position.
- Boucliers
- Les soldats de l'Alliance vont au combat protégés par des écus embossés du symbole de notre alliance, le fier lion rampant, choisi par notre monarque, Sa Majesté Émeric ! En avant, Dagues !
- Épaulières
- Les protections de l'Alliance sont une évolution des épaulettes typiques des chevaliers brétons. Parfois, nous les décorons de geules de lion, pour rappeler notre force et notre férocité.
- Bâtons
- En matière de magie, ce sont les Brétons qui sont les plus doués de toute l'Alliance, et les lanceurs de sorts de Hauteroche sont fiers de manier des bourdons dont la pointe porte le lion rampant d'Émeric, notre Haut Roi. Ce lion de fer forgé se loge généralement contre un cristal de concentration taillé.
- Épées
- Les troupes de l'Alliance de Daguefilante sont armées d'épées qui rappellent celle du Deuxième empire : larges, droites et à double tranchant, conçus pour l'estoc et la taille, avec une garde épaisse pour permettre des parades vigoureuses dans le feu du combat.
|