Motifs culturels 15 : les Dwemers
Média d'origine : TES Online Commentaire : Le livre est constitué de 14 chapitres, qui seront ajoutés au fur et à mesure, actuellement, nous n'avons que 6 chapitres sur 14.
Par Raynor Vanos
Kireth m'a conseillé d'écrire ce que j'ai appris sur les artisans dwemers et les motifs de leur civilisation perdue.
Les haches dwemeri portent les rouages essentiels à tant d'appareils des Elfes des profondeurs. La hampe est surmontée d'un disque rond qui évoque le moyeu d'une roue, d'où irradient les rayons jusqu'aux lames, comme des portions du bord d'une roue. Les lames conservent extrêmement bien leur fil, vu leur âge.
Les bottes naines sont solides, mais moins lourdes qu'il n'y paraît. Malgré leurs accents en métal nain, elles sont avant tout composées d'un matériaux flexible proche du cuir, mais il s'agit soit d'une imitation fabriquée, soit du cuir de bêtes à la peau incroyablement lisse et homogène. Les bottes naines comportent souvent des protèges-tibias.
Une dague naine possède généralement une large lame triangulaire assez lourde, aussi adaptée à la taille qu'à l'estoc. En fait ce sont autant des outils que des armes.
Tous les plastrons nains sont composés de plaques de métal de différentes tailles fixées à une cuirasse de cuir fine et flexible pour l'armure légère, avec un cuir de plus en plus épais et des plaques de plus en plus nombreuses et larges à mesure que l'armure prend de l'ampleur. Ces plaques sont généralement de forme et d'ornementation géométriques.
Les gants nains ont toujours été faits en un cuir ou pseudo-cuir fin et flexible, pour permettre à leurs détenteurs une manipulation fine de leurs engins. Seuls les gantelets les plus lourds comportent des montants métalliques, généralement en clins pour protéger le dos des mains.
Les masses naines ont une tête lourde et géométrique, sans ailettes ni pointes. Il n'y a guère que les casse-tête orques pour être plus lourds que les masses à deux mains dwemers, qui enfoncent une armure de plate comme une feuille d'aluminium.
|