Histoire douteuse de la Tour de Cristal

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 décembre 2005 à 16:35 par Najah (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Une Histoire Douteuse de la Tour de Crystal

Bibenus Géon


La première fois que j'ai entendu cette histoire, j'étais un néophyte, étudiant dans la Tour de Crystal de Sumurset. J'étais en admiration devant le parc animalier si célèbre de la Tour quand un ancien étudiant m'aborda. Le compère qui me raconta cette histoire semblait digne de foi à première vue. Mais comme le lecteur va le découvrir, l'histoire est très douteuse. Bien sur je l'ai répétée à d'autres néophytes de la Tour avec la même conviction.

Lecteur, je délivre ce qui suit à ton attention.

Il y a de cela des années et des années, un barde talentueux mais pauvre était de passage à Sumurset à la recherche de travail. Il savait chanter, danser, faire du théâtre, mais personne n'avait d'utilité pour ses talents. Le pauvre barde était déprimé, mais il visitait toujours les tavernes et les palais, jours après jours, suppliant pour avoir une chance d'exposer ses talents.

Un jour, alors qu'il venait d'essuyer un échec de plus, il fut approche par un grand elfe portant une longue robe. C'était le Magister de la Tour de Crystal en charge du parc. L'elfe raconta alors au barde l'histoire d'un singe blanc pour qui ils avaient construit une cage a la Tour, et comment il mourut sur la route qui l'y menait. On avait promis à un groupe de personnalités royales de Firsthold de visite à la Tour de pouvoir jeter un coup d'oeil à cet unique singe blanc. Le Magister avait un costume pour le barde, si celui-ci voulait bien personnifier le singe pour les visiteurs. Le barde s'était juré de prendre le premier travail qu'on lui proposerait, quel qu'il soit. Aussi il accepta. L'elfe promit que la supercherie ne durerait pas plus longtemps que deux semaines, jusqu'à ce que les visiteurs s'en retournent chez eux.

Les premiers jours, le barde ne fit rien d'autre que rester assis au fond du parc. Il n'osait bouger de peur de montrer les possibles imperfections de son costume de singe. Mais ceci l'ennuya rapidement et il commença à se déplacer. Il remarqua que le groupe royal le regardait, fascine. Heureux que la ruse fonctionne, il décida de mettre un peu plus d'animation.

Rapidement il eut un spectacle et des spectateurs. Au lieu de danser la gigue traditionnelle des elfes, il se balançait dans sa cage enchaînant toutes les acrobaties qu'il connaissait. Au lieu de chanter une balade, il poussait les rugissements qu'un singe blanc pourrait - selon lui - pousser. La foule adora. Le groupe devant sa cage augmenta en nombre de jour en jour.

Un jour il se représentait devant la foule - sa meilleure performance à ce jour. Il se balançait de droite a gauche, rugissant et baragouinant. Ses mains glissèrent et il traversa les barres de sa cage pour atterrir dans la cage d'à côté, ou un loup des neiges demeurait. Arrondissant son dos et grognant, le loup s'approcha pas à pas du barde.

Ne voyant aucun moyen de s'en sortir, le barde cria : "A l'aide ! A l'aide !"

Alors le loup des neiges murmura : "Tais-toi donc, tu vas tous nous faire virer !"