Silence

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Silence

Par Ganpheril Kimeth




" J'ai entendu parler de vous, fit le vieux vagabond, impressionné. Ne seriez-vous pas l'aventurier qui a tué tous les vampires de la Porte des Ames, il y a quelques mois de cela ?


- Si, en effet, répondit Oristian Epinedargent sur un ton poli, sachant qu'il n'avait pas encore acquis un statut de légende. Et vous êtes ?


- Mon nom ne vous dira rien, mais je m'appelle Erer Darothil, dit l'homme en levant sa chope pour le saluer. Je viens de la région de la Porte des Ames, et c'est là-bas que j'ai entendu parler de vous. Etes-vous actuellement engagé dans une autre aventure ?


- Oui, expliqua Epinedargent en se renfrognant brusquement. J'ai reçu pour mission de débarrasser les Grandes Pâtures d'un mage de guerre incontrôlable appelé Egroamaro.


- J'ai également entendu parler de lui. On dit qu'il est très puissant et implacable.


- Pourquoi donc croyez-vous que je bois ? soupira Epinedargent. Et vous, quelle est votre profession ?


- Moi ? Je ne fais rien, répondit Darothil non sans fierté. Mais quand j'étais jeune, j'enseignais la pratique des illusions à l'Université de Gwilym.


- Dans ce cas, peut-être pourrez-vous m'aider, s'anima soudain Epinedargent. Sauriez-vous m'apprendre le sort Silence ?


- Je le connais, en effet. Mais sans doute qu'Invisibilité ou Ténèbres vous seraient plus utiles, puisqu'ils vous permettraient d'approcher d'Egroamaro sans vous faire repérer.


- Non, rétorqua fermement Epinedargent. J'ai juste le temps d'apprendre un seul sort, pas plus. Il faut que je tue Egroamaro, que j'aille chercher la récompense et que je rentre chez moi au plus vite. Ma femme se fait du souci quand je ne suis pas là. "


Darothil accepta et expliqua comment le sort fonctionnait alors que tous deux sirotaient leur bière. Il expliqua comment modifier la trajectoire des ondes sonores afin de créer un cône de silence et comment détourner les ondes lumineuses afin de produire de l'obscurité. Il demanda à Epinedargent de fermer les yeux pendant qu'il tapait délicatement son verre, l'instruisant de bien capter toutes les nuances du bruit résultant et de considérer celui-ci comme une entité physique.


Après plusieurs heures de cours, l'aventurier paya le vieux professeur et partit affronter son adversaire. Indoranvan, la forteresse en ruine d'Egroamaro, ne se trouvait pas très loin de Sadrith Mora, et Epinedargent aperçut bien vite les bâtiments délabrés. Une fois sur place, il s'enfonça dans les catacombes et fut aussitôt attaqué par les serviteurs, vivants ou morts, du mage de guerre. Grâce à son épée d'ébonite enchantée, il vainquit la légion de créatures avant de se retrouver face à leur maître dans une grande salle déserte.


Egroamaro s'inclina devant lui d'un air moqueur et prépara aussitôt une boule de feu pour l'incinérer. Mais avant même de commencer son incantation, il se rendit compte que tous les petits bruits habituels de son repaire s'étaient tus. Il ouvrit la bouche pour parler, mais aucun son n'en sortit. Epinedargent avança tranquillement jusqu'à lui et le tua presque négligemment d'un coup d'épée.


L'aventurier se précipita alors au temple des Tribuns qui lui avait confié cette mission afin de recevoir sa récompense sans attendre. Quelques jours plus tard, il avait rejoint sa maison de Gnisis. Lia, sa femme, était comme toujours morte d'inquiétude.


" Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, se lamenta-t-elle. Je ne cessais de t'imaginer réduit en cendres par ce mage de guerre, et que serait-il advenu de moi, alors ? Avons-nous assez d'or pour que je puisse continuer à vivre convenablement si jamais, puisse sainte Séryne faire que cela n'arrive pas, tu venais à te faire tuer dans l'une de tes stupides aventures ? Je ne crois pas. Pourquoi n'as-tu pas accepté un poste bien tranquille à la guilde des Guerriers ? Sinon, j'ai entendu dire que la garde impériale cherche un instructeur. Je sais, je sais, ce qui t'intéresse, c'est l'aventure et la liberté. Mais si tu pensais un peu à moi, qui me morfonds chaque fois que tu pars... J'imagine que tu voudrais que je m'intéresse un peu plus à ton travail, mais c'est ce que je disais l'autre jour à Calissia Vignum. Je lui ai dit, à quoi sert un mari... "


Lia continua de parler, sans se rendre compte que les mots ne sortaient plus de sa bouche. Epinedargent sourit et hocha la tête, appréciant à sa juste valeur ce soudain silence. Il aurait sans doute pu tuer Egroamaro sans ce sort mais, ce qui est sûr, c'est qu'il n'aurait jamais survécu à sa femme...