Guide de la pêche en Tamriel
Média d'origine : TES Online
Par le vieux poisson carnassier
Ah, la pêche, mon fils. Après une dure semaine à la ferme, ou une longue nuit à se faire rebattre les oreilles par sa femme, il n'y a rien de tel que de partir pêcher un moment. Se retrouver seul dans la nature, écouter le vent dans les arbres ou les vagues sur la rive, suffit à la plupart des hommes. Attraper la moindre prise digne de ce nom est à cent lieues de leurs attentes. Et bien sûr, cela signifie que les voisins, et même votre épouse, pensent que vous n'avez fait que dormir dans la forêt toute la journée. Les vrais pêcheurs cherchent toujours à remplir leur panier avec les plus grosses prises, qu'ils peuvent ensuite utiliser pour mitonner de délicieux petits plats. Et pour cela, il faut savoir ce qu'on essaie d'attraper, où trouver tel ou tel poisson avec quel ou quel appât. Voici une liste des poissons les plus communs qu'on trouve dans tout Tamriel...
On trouve ces poissons dans les eaux les plus fétides possibles : les égouts, les marécages et mares près des cadavres en bonne voie de décomposition. Proies de choix pour les citadins qui ne veulent pas quitter l'abri de leurs murs, ces poissons raffolent de rampants et d'œufs de poisson.
Les rivières et cours d'eau claire sont le foyer préféré de ces poissons goûteux. Ils mordent le mieux avec des appâts d'insecte ou d'alose.
Ces poissons préfèrent les lacs étals où l'on trouve des creux profonds ou de la végétation, qui leur permettent de se protéger du soleil. Les tripes de petits batraciens, de guars et de poulets, ainsi que le menu fretin d'eau de mer, sont les meilleurs appâts pour les attraper.
Quand vous êtes en bord de mer, essayez de prendre l'une de ces merveilles. Avec des asticots ordinaires ou de petits chevesnes, vous aurez toutes vos chances.
|